lundi 2 juillet 2012

Le Défi du Lundi / Les non-craquages

Hello les filles !

Comme vous avez pu le voir hier, je n'ai pas réussi à faire la SNB. Trop peu de temps, trop peu d'inspiration, et la seule manucure que j'ai réussi à réaliser ne ressemblait à rien : stamping totalement foiré, motifs incomplets, vernis qui bavait et pas opaque, bref j'ai tout enlevé et lâché l'affaire. Une vraie catastrophe, comme rarement il m'en arrive, et ensuite, eh ben il était trop tard et il fallait aller déjeuner chez belle-maman.

Aujourd'hui, jour de Défi du Lundi de My Beauty, je ne me défilerai pas !
Il s'agit de vous parler des produits sur lesquels je n'ai pas craqué, que je n'ai pas acheté, les fois où j'ai été forte... En fait c'est assez facile car je suis une championne des paniers remplis puis vidés, et des commandes mûrement réfléchies pendant des heures avant de céder.
(ce qui explique sans doute que je sois si contente de ce que j'achète au final)...


On commence avec la collection Holland de chez OPI. Cette collection, j'en ai plein ma wishlist (vous pouvez même aller voir si vous voulez !), mais je n'en ai aucun dans mes tiroirs. C'est qu'ils sont très beaux, mais en même temps ils sont très chers, et ce ne sont pas non plus ceux dont j'avais le plus envie quand je passais mes commandes sur internet. Résultat, je bave toujours dessus, mais je n'en possède aucun, et je ne pense pas que cela va changer de si tôt - je vais toujours craquer sur un autre avant de craquer sur un de ceux-ci ! 

 
En deuxième, ce sur quoi je n'ai pas craqué et je ne craquerai pas, tout simplement parce je trouve le prix totalement décorrélé de ce qu'il recouvre :  la Build your Own Palette, de chez Urban Decay. Franchement, je l'ai eue entre les main chez Sephora, et elle est canon, les fards donnent envie et tout ce qu'on veut. Mais 17€ la palette avec un fard + 17€ pour les 5 fards suivants = 102€ pour une palette de 6 fards.
A côté de ça, la Book of Shadows IV et ses 16 fards coûtait moins de 70€.
Alors oui, là ce sont des full size, mais soyons réalistes : qui parmi nous finit ses fards ? Pas moi, en tout cas, et du coup, je trouve que c'est un peu beaucoup très cher.
Le seul cas où c'est valable, c'est si vous avez de toute façon prévu d'acheter 6 fards chez UD ; dans ce cas, ça vous donne un joli contenant pour le même prix.
Moi, je ne suis juste pas assez fana de maquillage pour ça. En soldes maintenant, je ne dis pas...


Et enfin, dans la droite lignée de la déception dont je vous parlais la semaine dernière, voici le sérum Visionnaire de chez Lancôme, qui me tendait les bras.
Pourtant, le flacon est absolument sublime, il respire le luxe et le soin. Et la communication de Lancôme a été particulièrement efficace sur ce produit, je dois dire que cela m'aurait presque donné envie.
Mais à 82€ le flacon, je me suis quand même posée la question avant de mettre la main à la poche, et bien m'en a pris puisque quelques semaines plus tard je passais aux produits de pharmacie et je faisais des économies monstres...

Conclusion, je suis quand même nettement plus raisonnable que mes commandes de 8, 9 ou 10 vernis peuvent le laisser supposer. En fait, si on pousse le vice jusqu'à faire les comptes de ce que j'ai économisé en n'achetant pas ces produits, on arrive au joli total de 601€.

Soit une sacrée commande sur la Pshiiit Boutique !

4 commentaires:

  1. ohhh moi aussi je veux cette palette! Mais c'est tellement cher :$
    Elle est super belle ta bannière :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      C'est clair que la palette est hyper chère, et c'est dommage parce que le principe est ultra tentant et le produit très joli...

      Supprimer
  2. Défi relevé! Moi aussi je voulais participer à la SNB, mais je n'ai aucun vernis blanc, faudra que j'en trouve un, ça fait plusieurs fois que ça me manque (donc j'en ai besoin hi hi). Les palettes UD ne me tentent plus, je crois que j'en ai fait une overdose. J'ai les 2 Naked, la BOS New York et la 15 ème anniversaire, j'ai tout ce qu'il me faut je pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches un bon vernis blanc, le Blanc de chez Essie est très bien !
      Je pense en effet que niveau palettes UD tu as le stock, mais il faut bien reconnaître que les gens du marketing sont très forts chez eux pour donner envie !

      Supprimer