dimanche 29 juillet 2012

Sunday Nail Battle / Ice and Candy

Hello les filles !

Aujourd'hui on est dimanche, et comme tous les dimanches, c'est la Sunday Nail Battle ! Cette semaine, Andreia et Odile Sacoche nous ont proposé de nous attaquer à la confiserie, avec leur thème "Ice and Candy", avec comme contrainte d'intégrer un maximum de paillettes.
Et voilà ce que ça a donné chez moi :


Du pouce au petit doigt : un esquimau, un sucre d'orge, un cornet de glace, un cupcake et une fraise Tagada.
Vu que vous aviez l'air intéressées par des tutoriels, voilà quelques détails de ce que j'ai fait, quelques étapes, même si je n'ai pas pensé à toutes les photographier - j'étais trop concentrée ! Pour votre info, le tuto pour le cupcake vient de chez Pshiiit, je l'ai suivi pas à pas à l'exception du petit coeur que j'ai remplacé par un strass.

D'abord, on fait la base. Ici, trois couches de Essie Blanc, et une couche de Morgan le Fay sur tous les ongles sauf l'index, pour donner un effet givré et pailleté qui brille au soleil :


Ensuite, une fois que tout est bien sec (c'est important), sur l'index justement, on s'attaque au sucre d'orge, la "candy cane", fait avec quelques bandes fines découpées dans du scotch :


Un petit coup de vernis rouge vif, et il vaut mieux en choisir un bien couvrant, qui sera opaque en une couche (ici un rouge de chez Gemey, tout vieux mais toujours en bon état) :


On retire délicatement le scotch, et voilà le résultat ! Vous pouvez toujours retoucher légèrement avec le côté de votre pinceau (les Essie sont très large sur un côté, mais assez fins de l'autre), si vous avez eu des bavures :


On attaque maintenant le cornet de glace, avec trois morceaux de scotch collés en triangle et un coup de China Glaze Fast Track au milieu :


J'ai refait la manipulation une deuxième fois, en faisant bien attention à mettre le scotch un chouilla plus loin pour ne pas tout arracher. J'ai aussi fait à main levée un arrondi avec Essie Olé Caliente sur mon petit doigt :  


Que j'ai ensuite repassé avec le Ring in the Red de China Glaze (ben oui, on a dit "paillettes" !) :


Ensuite, un peu de gribouillis au dotting tool pour faire les boules de glace avec Navigate Her et Watermelon de chez Essie :


Sur le pouce, l'esquimau est réalisé à main levée et son bâton au dotting tool, et j'ai ensuite rajouté un peu partout des petits coups de Servin'Up Sparkle de chez OPI, histoire de faire briller tout ça.
J'ai aussi collé un petit strass rouge dans mon cornet de glace, top-coaté l'ensemble, et voilà :


J'espère que ça vous aura plu, je vous fais de gros bisous et je vous souhaite un bon dimanche !

29 commentaires:

  1. C'est juste vraiment chouette, j'aime beaucoup, tu es très douée ! *o*

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli j'adore ce que tu as fait!!Surtout l'esquimau =)

    RépondreSupprimer
  3. c'est trés joli, j'adore les boules de glaces, ça degouline un peu XD
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  4. miam miam miam !!! attention que personne ne vienne croquer dans ces jolies petites sucreries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D t'inquiète je les ai gardé loin des bouches gourmandes !

      Supprimer
  5. Il est trop magnifique ce A England !! Ca marche sur toutes les couleurs ?

    Sinon, belle réalisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça marche bien, j'ai une manucure en stock où je lai mis sur du rose, du violet, du bleu, du mint et du jaune... C'est toujours très joli et très délicat !

      Supprimer
  6. J'adore ! j'aime tous les ongles !

    http://cupcake-nailpolish-and-bow.blogspot.fr/2012/07/the-sunday-nail-battle-ice-candy.html

    RépondreSupprimer
  7. Merci !
    La tienne aussi est sympa (je vois que le tuto cupcake de Pshiiit a eu du succès pour cette SNB je crois qu'on est déjà 3 à l'avoir fait ^^) !

    RépondreSupprimer
  8. Wouah, c'est vraiment réussi ! Le Ring in the red on dirait trop le Ruby Pumps ! Pas de tuto pour le cup cake ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non le cupcake je l'ai repompé de chez Pshiiit, suis le lien, le tuto est au bout ^^
      Effectivement le Ring in the Red ressemble au Ruby Pumps, bon en un peu moins beau quand même... Merci en tout cas !

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup !

    Et en plus tu nous montre comment faire c'est super !

    J'adore ! mon ongle preferé ? le pouce ! Les glace menthe a l'eau j'adore ca !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ben ouais, je me suis dit que j'allais partager mes trucs puisque sur le concours vous êtes plein à vouloir des tutos, et comme en fait c'est pas compliqué...

      Supprimer
  10. Trop beau^^ il est tout sucré ton nail art, j'adore!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! Ta glace est trop mignonne <3
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  12. Hello Shani !

    Oui, moi ici, c'est tout bizarre... laisse moi te raconter chère amie.
    J'ai une nouvelle collègue à l'hôpital, qui a pour fantaisie de se... décorer les ongles (ho, quelle surprise :p)
    Melia m'avait parlé de ton blog, alors je lui ai montré, et en ai profité pour regarder un peu mieux tout ça.
    J'ai donc pu voir que ce que je croyais inaccessible avec mes ongles tout pourris/toumous/dédoublés pouvait être réalisable avec les bons produits.
    Je me suis donc empressée d'aller donner mes sousous chez Ecrinal, et ai réussi a retrouver une douzaine de vernis oubliés au fond de mes tiroirs datant de l’époque ou je mettais de la résine avant d'avoir notre petit poulpe. (pas mal de produit de chez Mavala, instinctivement ça paraissait bien ^^)
    Donc j'ai commencé hier, et j'ai bien l'intention de te tenir au courant de tout ça.

    Bref, à deux vous avez fait ressurgir mon coté girly qui se cachait bien au fond.
    Donc la je viens de poser le Glasgow de Chez Mavala.

    Et c'est de TA faute. :p

    Bisous tout plein (on essayerai pas de se voir après les vacances ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sissi !

      Alors ça, pour une surprise ! Bienvenue sur mon petit espace girly, ça fait toujours plaisir de voir débarquer les copines !
      Et j'assume assez bien d'être une vile tentatrice, tu peux y aller. Je serais curieuse de voir le résultat en tout cas, à l'occasion.

      Je me dis qu'on peut tenter de se faire un pitit caval un soir de septembre, si vous êtes dispos et que le poulpe le permet !

      Bisous !

      Supprimer
    2. Haha! toutes des NPA en puissance!
      ton SNB est magnifique, je n'en attendais pas moins de toi ;)
      Bisous les filles

      Supprimer
    3. Merci miss ! et des bisous à toutes !

      Supprimer
  13. C'est vraiment super joli :p J'adore la petite glace ^^

    RépondreSupprimer
  14. Waow, je lis ton article et j'ai l'impression d'être en pleine fête foraine, j'adoooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est ce que m'a dit l'Homme aussi, il a même cru que la fraise tagada était une pomme d'amour ^^

      Supprimer