dimanche 8 juillet 2012

Sunday Nail Battle / Gradient Nail

Hello les filles !

Alors la semaine dernière j'avais raté la Sunday Nail Battle, mais il ne faut pas pousser, je ne vais pas me dégonfler chaque semaine ! (même si concrètement cette semaine j'aurais eu des vraies excuses en plus).
Du coup, quand Odile Sacoche et Andreia ont lancé le Gradient Nail comme thème de la SNB de cette semaine, je DEVAIS le faire. Même si je n'en ai jamais fait. Même si zéro inspiration. Même si, pour le coup, vous verrez que ce n'est semble-t-il pas la technique pour laquelle je suis le plus douée !

Bon, je vous montre déjà le résultat, et après je vous retrouve pour vous raconter !


Comme je vous le disais, donc, je n'ai jamais fait de gradient nail. Cela fait partie des techniques que j'admirais chez les autres, en me disant que c'était joli... Mais que ça avait l'air compliqué à réaliser, quand même. La dernière fois que j'avais tenté une manucure à l'éponge, c'était les débuts du blog... Et c'était pas tip-top.

Mais l'avantage de la SNB, c'est aussi d'apprendre de nouvelles techniques, et de se forcer à tenter des nouvelles choses. J'ai donc fait le tour du net, et cherché des tutos un peu partout. Et puis je me suis lancée, avec mes deux violets de chez China Glaze, Sweet Hook et Gothic Lolita, pour vous faire ce que vous avez plus haut.

Et si, du haut de ma toute fraîche expérience, j'ai UN conseil à vous donner, c'est de suivre celui des blogueuses, Pshiiit en tête, qui vous assurent qu'il faut protéger le bord de vos ongles. J'ai complètement oublié cette étape, et avant nettoyage, j'avais du vernis jusqu'à la première phalange...

Mais sinon, c'était drôle, je ne sais pas si je le recommencerai, mais je suis contente d'avoir essayé !

17 commentaires:

  1. ah ah ! moi aussi j avais pas mis de scotch !! mais avec un bon pinceau et du dissolvant ! on nettoie tout ca :)
    sinon on est des blondeuuuuu ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ça se nettoie, mais quelle galère, évitable en plus ^^ !!!

      Supprimer
  2. Beh c'est vachement bien pour un premier. Vraiment :)

    RépondreSupprimer
  3. Super beau pour une première et les couleurs très bien choisie je trouve !

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très bien fait ! Ça m'étonne que ce soit ton premier essaie !Je ne suis pas super fan des couleur, mais c'est cool ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le dégradé de violet c'était pas le plus original que je pouvais faire ^^
      En tout cas merci !

      Supprimer
  5. Bravo pour ce premier essai :D J'aime beaucoup ces couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli, les couleurs sont vraiment bien choisie !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'avoue que je me suis dit que je serais audacieuse pour les couleurs une autre fois, je voualis déjà voir ce que la technique allait donner !

      Supprimer
  7. très très beau pour un premier, bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Ben dis-donc... pour une premier c'est juste magnifique. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente parce que je viens de retrouver ton commentaire, que blogspot avait mis en spam le sagouin !!
      Merci beaucoup, donc ^^

      Supprimer