lundi 16 juillet 2012

Défi du Lundi / mes autres passions

La semaine dernière, My Beauty nous avait proposer de trouver nos propres idées pour le Défi du Lundi. L'idée était que celui qui lui plairaît le plus serait le prochain. Mais à l'évidence, il y a eu plein de bonnes idées de données, et je trouve très sympa de me dire qu'il y aura plusieurs "gagnantes".

C'est donc aujourd'hui le défi de Zoh que je vais tenter de relever pour vous : quelles sont mes autres passions, outre bien sûr les vernis à ongles, ce que vous commencez à savoir ?
Attention, post sans aucun rapport avec les ongles, mode "je raconte ma life"... 

Pour commencer, le truc que je passe le plus de temps à faire, plus même que faire mes ongles, voire même parfois en faisant mes ongles (entre les couches) : lire. Je lis tout le temps. J'ai constamment un livre sur moi ; si je n'en ai pas un dans le sac à main j'ai l'impression d'être toute nue, ça m'angoisse terriblement : et si jamais je devais attendre quelque part et que je n'avais rien à lire ?!
Je lis plusieurs heures par jour, et ce depuis toute petite. Adolescente, j'essayais de bouquiner à table avec mon livre sur les genoux, persuadée que ma mère ne me grillerait pas (mais bien sûr...). Mais ce n'était pas que les livres : mes parents aiment à me rappeler que je lisais aussi le dos des paquets de céréales à la table du petit déjeuner, ou à défaut celui de la brique de lait ou de jus d'orange. Je rigole quand ils le racontent.
Je ne leur dis pas que je le fais toujours.

Et voilà quelques exemples de ce que je lis quand je m'attaque à des vrais livres :


Le livre blanc relié en cuir, à l'arrière, c'est un des premiers que j'ai lus, c'est une vieille édition des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas. Cette série de livres (les Trois Mousquetaires, Vingt ans Après, Le Vicomte de Bragelonne), elle se trouvait sur les étagères de ma mère, qui la tenait de ses parents (la lecture, c'est une affaire de famille chez moi). Après les avoir lus, relus, et re-relus, je suis partie avec quand je suis rentrée en Métropole après mon bac. Ma mère me les a offerts car elle savait combien j'y tenais ; bien lui en a pris, car quand la maison a brûlé, ils n'auraient pas survécu s'ils y avaient toujours été. Ces livres sont des chanceux !
A gauche vous avez un Terry Pratchett, ici une première édition en version originale offerte par un bon ami. Pratchett est un auteur anglais à l'humour totalement absurde, qui a créé le Disque-Monde, un univers à la fois fantaisiste et en même temps très ressemblant au nôtre. Il est également l'auteur de Good Omens (de Bons Présages, en français), en partenariat avec Neil Gaiman, et ce livre est un chef d'oeuvre absolu que je relis chaque année avec délices.
A droite, The Wind Through the Keyhole, le dernier Stephen King. Stephen, c'est mon idole, mon auteur préféré, celui dont j'ai tout lu, qui ne me déçoit jamais (si vous voulez voir à quel point je suis subjective, vous pouvez aller faire un tour sur mon autre blog). 
Et au centre, un des meilleurs livres que j'aie jamais lu, The Lions of Al-Rassan, de Guy Gavriel Kay. Lisez-le. Franchement. En français, en anglais, peu importe. C'est du pur génie.   

Et quand je ne suis pas occupée à lire, souvent j'écris. Cela aussi, je le fais depuis que je suis gamine, et j'ai écris mon premier roman à 15 ans, au stylo-plume sur trois cahiers petit format. Tous les ans, je participe au NaNoWriMo, un petit défi pour me mettre un coup de pied dans le derrière et produire un texte long par an. Je ne désespère pas de placer un texte un jour, une nouvelle, ou peut-être même un roman ! En attendant, je profite du simple plaisir d'écrire, qui me permet de m'évader et de créer mes propres mondes.

Et la troisième chose que j'aime faire, c'est cuisiner, et notamment me lancer dans de grandes créations de pâtisserie avec mon Homme (qui fait des madeleines de fou furieux), dans le genre de ça :


Cupcakes à la fraise et cupcakes au chocolat.


Galette des rois maison (y compris la pâte feuilletée).


Guimauve maison à la framboise.

Et voilà, vous savez tout sur moi ! Et dès demain, on repart sur les bonnes vieilles habitudes, et je vous remontre mes ongles !

5 commentaires:

  1. Wouah! la maitrise de la poche à douille! une chose de plus qu'il faudrait que tu m'apprennes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors ça c'est pas compliqué, c'est juste de la pratique !
      On se fera un truc à la fin du mois , je t'appelle, avec cupcakes et manucure ^^

      Supprimer
  2. Bah moi j'ai eu le droit à tout, surtout à la première galette ^^ j'ai même eu le droit de lécher le plat :)

    RépondreSupprimer