lundi 25 juin 2012

Le Défi du Lundi / ma Black-list Beauté

C'est mon deuxième Défi du Lundi, ce petit défi proposé par My Beauty !
Cette semaine, elle nous propose de parler de nos flops beauté, de nos déceptions, des produits qui nous ont laissé un goût amer dans la bouche et la sensation d'avoir gaspillé notre argent.

Bizarrement, j'ai eu un peu de mal au début, et puis j'ai pensé à lui :


Je vous l'avais montré sur ce blog il y a plusieurs mois. C'est Champagne Bubbles, de chez China Glaze, le vernis qui fait des grumeaux, impossible à appliquer. Depuis, il prend la poussière dans mon tiroir, et je ne le sortirai probablement jamais. Le dépit.

Et puis j'ai réfléchi un peu plus, et puis je me suis rendue compte que j'étais très déçue par les produits Lancôme, et que cela faisait des mois que je n'en achetais plus. Seul leur crayon khôl noir trouve toujours grâce à mes yeux, et encore je ne sais pas si c'est l'habitude ou une vraie qualité de produit (en même temps, c'est un crayon noir, quoi, pour le rater faut le vouloir !). En effet, à une époque, j'utilisais une crème de jour, une crème de nuit et le fameux sérum Généfique, en partie parce que ma mère a toujours utilisé Lancôme, en partie parce que j'étais persuadée que c'est uniquement grâce à eux que je conservais une peau potable.
Et puis je me suis dit que c'était quand même cher tout ce bordel (les deux crèmes + le sérum = un joyeux total de pratiquement 200€) et puis la blogo me parlait des produits que l'on trouvait en pharmacie, et j'ai tenté. Et là, je me suis rendue compte que non seulement je faisais des économies, mais en plus ma peau est devenue bien plus jolie qu'avant. 

Alors, je ne viens pas vous dire que Lancôme c'est tout pourri. Ils ont du chouette maquillage. Je suis aussi assez contente de leur démaquillant pour les yeux bi-phasé, sur lequel ils étaient assez en avance sur les autres marques (aujourd'hui en revanche, tout le monde le fait). Mais je trouve que pour le prix qu'on paye, on serait en droit d'en attendre des résultats nettement supérieurs...
Donc je ne rachète pas, et je suis très contente avec mes Avène et La Roche Posay, pas hyper glamour au niveau du packaging et de l'odeur certes, mais grâce à qui j'ose sortir sans fond de teint...

Je profite aussi de l'occasion pour dénoncer un des masques pour cheveux de chez Kérastase, celui avec le pot vert, qui cartonne le cheveu quelque chose de sérieux...

Voilà pour mes flops, finalement je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça ! Et vous, quels sont les produits qui vous ont déçues ?

2 commentaires:

  1. Défi relevé! Moi aussi je n'utilise plus que des soins Avène et La Roche Posay, et ma peau est passée de sèche et intolérante à normale et sensible. Je ne testerai jamais rien d'autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la différence est hallucinante, et pour tellement moins cher, franchement c'est presque frustrant !

      Supprimer