lundi 18 juin 2012

Le défi du Lundi / Chéri me fait les ongles

Salut les filles !

Aujourd'hui c'est mon tout premier défi du lundi, ce défi que nous lance My Beauty depuis le Québec. Et cette semaine, c'est nos hommes / pères / frères / maris et autres mâles qui sont responsables de nos ongles.

Quand j'ai proposé ce challenge à l'Homme, non seulement il a tout de suite accepté, mais il m'a sorti une idée de manucure qui incluait plusieurs couleurs et allait sans doute nécessiter du scotch : des drapeaux européens en hommage à l'Euro de football (oui, ben, c'est un homme en même temps). J'étais assez surprise de son idée et du fait qu'il voulait tacler quelque chose de pas évident alors qu'il n'a jamais touché à un flacon de vernis.
Mais c'était son défi, et je me suis prêtée au jeu.

Et voilà le résultat (j'ai fait moi-même le nettoyage post-manucure comme j'ai pu, mais tout le reste est réalisé de ses petites mains grandes paluches) !
(on vous a même retrouvé Footix !)


Vous pouvez pas savoir comment je suis trop fière de lui ^^
Et je vous rajoute quelques photos du making-off, pendant qu'il jouait avec mes couleurs (vous reconnaîtrez sans peine les mimines pleines de doigts que je vous ai montrées mercredi dernier).

Tout d'abord, la base protectrice, car il faut bien commencer par le commencement :


Ensuite, la base de la manucure, jaune sur certains ongles, blanc sur d'autres, trois couches de chaque :


On attaque la partie scotch, et vous noterez qu'il fait ça comme un pro !


Et voilà le résultat avant nettoyage :


Des bisous et à bientôt !

15 commentaires:

  1. Pas mal du tout ! J'ai aussi relevé le défi mais je n'ai pas osé lui demander autre chose qu'une pose classique de vernis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ! En fait c'est lui qui a insisté pour se compliquer la vie ^^

      Supprimer
  2. Bravo c'est pas mal du tout pour une première !!

    RépondreSupprimer
  3. Garde le, il est trop fort ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, t'inquiète j'y ai déjà passé la bague au doigt ^^

    RépondreSupprimer
  5. D'adore ! Et il a osé faire dans la manucure originale et pas juste un "simple vernis". Félicitations à lui ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Et ben, il s'est surpassé ^^ je ne sais pas si mon chéri aurait envie de s'investir autant ! Et puis, ça reste quand même d'actualité avec le foot ^^
    Félicitations =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je dois dire, je ne m'attendais pas à ce qu'il s'investisse comme cela en effet !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je n'irais pas jusque là quand même ^^ Mais merci pour ce joli compliment !

      Supprimer
  8. *clap* *clap* *clap* et bah ^^ gg mr l'homme :)

    RépondreSupprimer
  9. Haha très bonne idée (je note :D)! Vous avez dû passer un excellent moment!

    RépondreSupprimer