mardi 16 octobre 2012

Effet Croco / Alessandro International Croco Glam

Hello les filles !
 
Rappelez-vous, il y a quelques temps, j'avais participé au super swap d'été d'Andreia, et parmi les merveilles que mon incroyable swappeuse / swappée avait glissé dans mon colis, il y avait ceci, que je n'avais pas encore eu le temps de tester : 
 
 
Alors du coup, j'arrive un peu en retard sur la tendance Croconails, mais quand même, ça avait l'air drôlement rigolo, et comme en plus on m'avait offert la chose sur un plateau, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas en profiter !
Ce petit kit, de la marque Alessandro International (que je ne connaissais pas mais qui a l'air de faire des trucs fort sympathiques), contient un vernis de base taupe, un top coat "croco" rouge, et un top coat transparent, ainsi qu'une notice d'utilisation avec temps de séchage en minutes (c'est bête mais c'est très utile je trouve !) : 

 
En gros, on pose la base, on attends 2-3 minutes, on pose une couche de top coat rouge, et en 3 minutes l'effet apparaît. Ensuite, on pose le top coat transparent pour fixer l'ensemble, et voilà le résultat :

 
Je dois dire que j'ai trouvé assez fascinant de voir les craquelures se former à vue d'oeil en partant des bords, puis se rejoindre au milieu pour faire ces motifs, en effet très différents d'un shatter (j'avoue que j'avais un peu peur que ça ne soit rien d'autre qu'un shatter un peu amélioré), tout à fait crocodile-like !
 
Et l'effet final est super rigolo, bien que pas forcément portable dans n'importe quelles circonstances... en tout cas, la qualité est là sur ce petit kit et l'effet marche très bien. Franchement, j'ai trouvé ça assez joli, et ça change un peu !

12 commentaires:

  1. Je trouve ça super joli! Et je ne sais pas si c'est parce que c'est un complet alessandro, mais c'est bien plus beau que le croco proposé par Bourjois!
    Par contre, bon oui on peut pas le mettre partout, et c'est qu'une mode, j'irai pas acheter ça, ça va passer et j'vais rester avec mon effet croco au placard lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avoue je n'aurais pas essayé si on ne me l'avait pas offert, mais je suis bien contente d'en avoir eu l'occasion. Contente qu'il plaise ^^

      Supprimer
  2. J'adoooore *___* En fait les craquelures ont l'air bien épaisses, elles font très réalistes. Ca me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue il est vachement bien foutu, j'étais surprise qu'il marche aussi bien, au début j'étais genre "vas-y craquelle, vas-y", et franchement j'étais bluffée !

      Supprimer
  3. Je trouve que ça rend vachement bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que les marques de vernis font des trucs de plus en plus dingues, ça m'impressionne! et ce ptit effet croco, il est fabuleux, il faut absolument l'assortir à un Kelly Hermès ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, ils ne savent plus quoi inventer !
      Bon comme je suis une modasse en carton, j'ai dû googliser "Kelly Hermès" mais en effet; c'est tout à fait ça ^^
      Bisous !

      Supprimer
  5. Oulala j'adore !!!! Je le trouve superbe !!!! Merci de cette découverte !!! =)
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je suis là pour ça ^^
      Bizz !

      Supprimer
  6. Waah j'avais jamais vu l'effet est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'étais bluffée, j'avais vu sur des blogs mais sur mes doigts c'est carrément plus impressionant !
      ça change un peu, c'est marrant ^^

      Supprimer