lundi 1 octobre 2012

Défi du Lundi / Accessoirisons !

Hello les filles !
Comment allez-vous en ce début de semaine ? De mon côté, ayant passé mon concours vendredi, je me sens libérée et de très bonne humeur !
Tout ce qu'il faut pour attaquer le Défi du Lundi de My Beauty, un défi axé cette semaine sur les accessoires. Alors autant vous parler de fringues ne m'avait pas inspirée, autant les accessoires j'aime bien.
Et ce que je préfère, ce sont les chapeaux :


En haut vous avez mes chapeaux d'été, dont mon très célèbre (dans mon cercle d'amis au moins) chapeau vert, que tout le monde se demande sincèrement comment j'ose porter - moi, je l'adore. Je possède également une merveille rose trouvée à Colonges-la-Rouge à l'été 2009, et une capeline blanche avec un ruban marron toute simple. Pour l'hiver, je possède une gavroche en daim camel (qui, si j'ai tout bien compris, sera parfaite cette année même si je la possède depuis genre 10 ans) et un chapeau cloche marron bien chaud. 
Avec mes cheveux longs, c'est vrai que j'ai plutôt une tête à chapeaux, et du coup j'en use et j'en abuse !

Un autre accessoire que je porte beaucoup, ce sont les foulards, écharpes et autres pashminas :


Et mon écharpe préférée ci-dessus, que ma maman m'a offert en même temps que la gavroche, pour me tenir chaud l'hiver quand j'ai quitté la Guyane pour venir faire mes études en Métropole. Et depuis plus de 10 ans, elle n'a pas bougé ! Dès qu'il fait un peu froid, hop, je la ressors, et je m'enroule dedand ! En plus, avec ses couleurs chaudes, elle donnerait bonne mine aux teints les plus cadavériques. Très utile au mois de février, quand on est carrément gris...

Les montres maintenant : je n'en ai pas porté pendant longtemps, mais l'Homme m'en ayant offert des jolies, je les assortis maintenant à mes tenues !


En fait, j'essaie de jouer avec les accessoires ci-dessus, parce que niveau bijoux, je ne suis pas drôle : je porte constamment les mêmes ! Il faut dire que j'ai ma très jolie bague de fiançailles et mon alliance à la main gauche, et que je ne les quitte que pour dormir (histoire de ne pas éborgner l'Homme pendant la nuit) :


Et aux oreilles, au cou et à la main droite, je porte une parure offerte pour Noël, mon anniversaire, et nos quatre ans ensemble l'an dernier. 
Comme je ne supporte que l'or et l'argent dans mes oreilles (malgré mes trous percés depuis 28 ans, je fais des infections systématiques quand je porte une autre matière, y compris le plaqué or !), je ne me vois pas porter des boucles d'oreilles fantaisies. Et puis, quand on vous offre de jolis bijoux, il me semble qu'il faut les porter ! Du coup, je ne change jamais de bijoux, jamais jamais, et puis de toute façon, la seule fois où je ne les ai pas portés, on s'est fait cambrioler, alors...

Depuis, l'argent de l'assurance nous a permis de les récupérer, mais je ne les quitte plus du tout, partant du principe qu'ils sont plus en sécurité sur moi !
Et donc, je ne porte jamais de bijoux fantaisie, bien que j'en possède quelques-uns qui commencent disons à dater un peu...

Voilà pour mes accessoires, et comme vous pouvez le voir, c'est un vrai sujet pour moi ! J'ajoute que j'ai toujours un joli sac à main (je voue un culte à Lancel, alors évidemment), et que je trouve que c'est vraiment le truc qui fait femme, qui termine un look, et qui fait la différence avec une étudiante en sac à dos... Comme j'ai de bonnes joues rondes, tout est bon pour paraître plus "adulte", surtout au bureau...

Et vous, vous portez des accessoires ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire