lundi 20 mai 2013

Défi du Lundi / Maquillage quotidien (get ready with me part 3)

Hello !
 
Aujourd'hui c'est lundi, c'est Défi du Lundi ! Et on continue avec la série des "Get ready with me" initiée par My Beauty il y a déjà deux semaines. Après vous avoir parlé de ma routine matinale, puis de ma routine vespérale, aujourd'hui nous allons parler de maquillage quotidien.

A vrai dire, je n'ai pas de maquillage quotidien "type". Il y a même des matins où je ne me maquille pas (bouuuuh !) car je n'ai pas le temps ou pas les yeux en face des trous et que ce serait prendre des risques inconsidérés.
Mais la plupart du temps, ma "méthode", si l'on peut appeler ça comme ça, consiste à ouvrir ma mallette à maquillage, à farfouiller dedans, et à utiliser ce qui me tente sur le moment, en fonction de ce que j'ai prévu de porter mais aussi en fonction de ce que je porte sur mes ongles.


C'est important, pour moi, d'avoir des vêtements, du vernis à ongles et du maquillage qui vont bien ensemble. Cela ne veut pas forcément dire avoir la même couleur partout - ça a plutôt tendance à faire too much - mais il ne faut surtout pas que ça jure.

J'ai quand même certains types de maquillage vers lesquels je me tourne plus naturellement et que je sais que je vais réussir du premier coup - un critère important quand le temps est compté. Du coup il y a des choses dans tout mon barda que j'utilise nettement plus que les autres.


Une solution facile, c'est le maquillage nude pour laquelle j'utilise ma palette Naked Basics d'Urban Decay. W.O.S sur la paupière, Venus en coin interne, Faint et Naked 2 en coin externe, un peu de mascara et c'est plié. Simple, rapide et sans bavure, c'est ce que je fais quand je n'ai pas d'idée ou pas de temps.


Une autre solution que j'aime bien, c'est le trait de liner ou de crayon coloré au ras des cils supérieurs. J'en ai plusieurs couleurs, selon l'humeur et ce que j'ai envie de projeter : femme fatale en eye-liner noir, ou jeune fille funky en crayon coloré...


Quand j'ai plus de temps, je fais des maquillages un peu plus élaborés, en patouillant gaiement dans les fards. Je ne possède pas un talent fou, mais à force de tutos sur la blogo je commence à arriver à faire des choses rigolotes !


Je ne fais pas toujours mon teint, par manque de temps mais aussi parce qu'il y a des jours où ma peau n'est pas trop vilaine et où ça ne se justifie pas vraiment. Mais quand je le fais, je m'en occupe en dernier pour nettoyer d'éventuelles chutes de fard. En général, je mets juste un peu d'anticernes et de la poudre pour unifier, mais une fois de temps en temps, quand ma peau est vraiment trop vilaine pour sortir comme ça, je sors le grand jeu et le fond de teint liquide.


Je mets parfois du rouge-à-lèvres, mais c'est assez rare car je n'ai pas toujours le temps de le poser comme je le voudrais ! Et comme je ne supporte pas que cela fasse négligé, cela signifie prendre avec moi une petite trousse contenant de quoi faire des retouches en cours de journée, ce qui veut dire charger encore davantage un sac à main déjà bien rempli...

Voilà, mine de rien je suis une grande malade du maquillage ! J'adore ça, comme vous pouvez vous en douter quand vous voyez la quantité que j'en possède, et j'essaie au maximum de me servir de tout. C'est un vrai plaisir pour moi, le matin, que de trifouiller là-dedans pour me pomponner pour la journée ! Mine de rien, je passe en général entre 10 et 20 minutes devant mon miroir avec mes jouets...

Et vous, comment vous maquillez-vous tous les jours ?

8 commentaires:

  1. Simplement avec de l'anti cerne, du blush pour avoir l'air fraîche, un peu de mascara et ... du Labello! (les lèvres déchiquetées, c'est bien le truc pour que je finisse les lèvres en sang tiens!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Important le baume à lèvres ! j'avoue en mets aussi, et plusieurs fois par jour !

      Supprimer
  2. j'adore toutes les couleurs que tu portes, ça apporte du soleil! j'ai aussi répondu au défi http://lajulierose.overblog.com/le-d%C3%A9fi-du-lundi-get-ready-with-me-everyday-makeup

    RépondreSupprimer
  3. Depuis peu, j'ai la Naked Basic et je pense qu'elle va très vite devenir un indispensable. j'ai également répondu à ce défi : http://sam-vous-dit.blogspot.fr/2013/05/le-defi-du-lundi-get-ready-with-me_20.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Basics, pour l'avoir trimballée en week-end, elle est vraiment top !

      Supprimer
  4. Défi relevé! Ha quelle mallette magique tu as là <3 Moi je n'improvise pas sur les étapes, par contre je change souvent de produits (un fond de teint ou une BB crème, des fards neutres ou des fards colorés, un blush rose ou corail...). Les possibilités sont infinies, c'est le paradis! Merci pour ta participation ma Shani ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^
      Ma mallette c'est ma joie, je dois dire !

      Supprimer