lundi 27 mai 2013

Défi du Lundi / mes soins pour les ongles

Hello !

Me revoilà pour de nouvelles aventures après un super week-end à Londres (même qu'il y faisait plus chaud qu'à Paris). Je n'y ai finalement pas trouvé de vernis, mais des Doc Martens et un corset rouge et noir du plus bel effet, ça marche aussi !

Aujourd'hui donc, c'est le Défi du Lundi, et aujourd'hui My Beauty nous propose de parler des soins que nous utilisons pour nos petits bouts de doigts fragiles. J'ai déjà pas mal parlé de ceux-ci sur ce blog, forcémment, et notamment ici, ici ou encore , mais en ce moment je varie- voire je booste - un peu ma routine car mes ongles sont particulièrement abîmés.

 
Le pire (ou le mieux ?) c'est que je ne peux même pas accuser un excès de vernis à ongles, car mes ongles des pieds sont exactement dans le même état : dédoublés, voire épluchés, ils ne poussent que pour mieux se casser. Je pense donc que mon état de fatigue et possiblement mon alimentation sont en cause, outre un défaut d'hydratation chronique dû à cet hiver à rallonge.


Du coup j'attaque le sujet par l'intérieur, avec une cure de levure de bière et une alimentation à base de fruits, légumes et protéines végétales, et par l'extérieur, avec une cure d'huile de ricin, de crème Ecrinal et de durcisseur Ecrinal. Bien sûr, pour l'hydratation, rien de mieux que ma crème Doigts de Fées, qui maintient mes cuticules dans un état absolument nickel même quand mes ongles sont en carafe.

L'huile de ricin est une nouvelle venue dans ma routine, qui me permet aussi de protéger et de nourrir mes cils agressés par le maquillage à répétition. Elle est vraiment très hydratante - d'aucunes diraient "grasse" - et convient parfaitement au chouchoutage de mes petits doigts fragiles. En plus, elle lisse les doigts et donne un aspect vraiment doux aux mains.


Enfin, pour protéger mes ongles avant de poser le vernis, j'alterne entre ma base Nourrish Me de chez Essie et le Post Trauma Nail Treatment de chez Revlon. L'une est hydratante, la deuxième protectrice, les deux sont très efficaces.

Avec tous ces soins, je suis en train de récupérer mes ongles petit à petit. Cela prend du temps et de la patience, mais je vais finir par les avoir ! Et avec le soleil qui commence à pointer son nez, je suis sûre que ça va bien mieux se passer dans les semaines et les mois qui viennent...

2 commentaires:

  1. Je crois que je vais vraiment finir par investir dans ce petit pot miraculeux de Lush, vu l'état calamiteux de mes cuticules, et pourtant c'est pas faute de mettre de la crème pour les mains multi-quotidiennement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ou de l'huile à cuticule, quelque chose de bien gras quoi...

      Supprimer