vendredi 31 mai 2013

NOTD Mosaïque rose et taupe

Hello les gens !

Un petit NOTD aujourd'hui, une petite chose que j'ai eu envie de me coller sur les bouts de doigts après avoir vu de très jolies réalisations sur les blogs des copines - notamment cette merveille chez Pshiiit - et que j'ai joyeusement passé deux heures à faire.

Mais le résultat était largement à la hauteur de mes espérances, et j'ai eu vraiment mal au coeur quand il a fallu l'enlever !
Pour la méthode, je vous encourage à vous référer au post de Pshiiit linké plus haut, à la nuance près que j'ai utilisé un dotting tool à la place du pinceau pour remplir les cases car j'y arrivais mieux, mais je pense qu'il faut tester les deux méthodes et privilégier celle qui vous convient le mieux.
Et le retrait à la pince à épiler des morceaux de stripping tape, je peux vous assurer que ce n'est pas superflu...


J'ai utilisé Blanc de chez Essie pour la base (deux couches), et pour les couleurs Essie Beyond Cozy, Miss Fancy Pants et We're in it Together, Picture Polish Focus et China Glaze Ahoy !. Choisissez des vernis assez opaques pour recouvrir le blanc, de préférence, et j'ai trouvé sympa d'avoir un neutre et un pailleté dans le lot pour faire à la fois pas trop coloré et en même temps un peu relevé.

J'en referai certainement des comme ça, quand j'aurai du temps (genre après mes examens de mi-juin), parce que c'était vraiment une chouette manucure à porter !

22 commentaires:

  1. C'est superbe !
    J'ai fait ce type de camaïeu dans les tons de bleu, et ça m'a vraiment fait mal de l'enlever aussi (et pourtant, en général, pas de ptitié ^^) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta manucure, elle était superbe ! Mais quand c'est réussi, c'est toujours difficile de s'en séparer !

      Supprimer
  2. Elle est vraiment super jolie cette mozaïque !!! Quel boulot, je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est long, mais pas très difficile, il faut se lancer !

      Supprimer
  3. franchement c'est magique ! le choix de couleurs est géniale, vraiment ! et ce qui est cool avec ce genre de déco c'est que vu que c'est pas torp dur (mais supra long, faut le dire) la réalisation sur l'autre main est super easy, et du coup tu te retrouves avec des ongles au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça !
      Merci beaucoup en tout cas <3

      Supprimer
  4. Wouaouh !! C'est sublime! C'est le genre de manucure que tu voudrais garder trèèès longtemps sur tes doigts (et pour une NPA, il faut que cette manucure soit vraiment d'enfer!) ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est trop chouette dans ces couleurs !!!
    J'aurais sans doute du mal à porter, mais il faudrait que je teste quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Franchement, je suis sûre qu'on peut le faire dans toutes les couleurs possibles et imaginables... Rouge et doré avec Perceval et Holy Grail par exemple ? ^^

      Supprimer
    2. Ouh mais quelle bonne idée !!!
      (et voila, encore de retour après 1 mois, en ce moment, je suis incapable d'être assidue ... pardon pardon pardon !!!)

      Supprimer
  6. j'adore et les couleurs sont magniques entre elles trés bon choix :)

    RépondreSupprimer
  7. Wouah! t'envoie du lourd là! j'adore l'harmonie des couleurs!

    RépondreSupprimer
  8. Trooooop joliiii ton choix de couleurs! j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. les couleurs s'associent parfaitement c'est magnifique

    RépondreSupprimer