dimanche 26 mai 2013

Nailstorming / Mes ongles de danseuse étoile

Hello !

Nous voici de nouveau dimanche (que le temps passe vite)(non mais en fait je triche je programme ça lundi dernier)(parce que figurez-vous que là tout de suite je suis à Londres pour le concert de Muse à l'Emirates !)(oui, promis, j'arrête avec les parenthèses) !
Et donc le dimanche, c'est :


Et aujourd'hui, Mademoiselle Emma nous a posé la question suivante :

"Que porteriez-vous si vous veniez d'être promue danseuse étoile dans un grand théâtre parisien?"

Sur ce thème, je suis passée d'un extrême à l'autre. Au début, je me suis dit "danseuse, étoile, théâtre parisien, tu vas pouvoir faire péter les paillettes et les plumes ma fille !"... Je me voyais déjà avec des cygnes sur les bouts de doigt.

Et puis j'ai réfléchi deux minutes, et puis je me suis dit qu'en fait, si j'étais une danseuse étoile, et non si je la représentais sur mes ongles, j'aurais plutôt une manucure douce et nude, romantique et délicate (sur de longs doigts fuselés, mais bon à un moment il faut faire avec ce que la nature vous a réellement donné). Quelque chose avec des paillettes quand même (faut pas pousser), mais plutôt comme les traite Marie sur son blog Glitter and Nails, avec douceur et en dégradé.
 
Du coup je suis allée chercher ce qui est assez rare dans ma collection de vernis, un rose nude un peu transparent, et ce qui l'est beaucoup moins, un pailleté holo assez fin. J'ai donc fini par porter mon choix sur le Rose Emouvant de chez agnès b., car tout ce que je lui reproche habituellement, et notamment son côté très peu couvrant, devenait dans le cadre de cette manucure un avantage. Pour les paillettes, j'ai choisi Glistening Snow de chez China Glaze, pour sa finesse et son aspect très holographique. Je voulais des paillettes qui ne se verraient qu'à peine, un simple reflet scintillant au bout des doigts...

Et voilà le résultat !
(n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir, au final j'ai tellement voulu faire subtil que j'ai galéré à mort pour faire ressortir les paillettes en photo)
 
 
Accessoirement, je dois dire que j'adore littéralement ce genre de thème, je trouve l'idée ingénieuse et originale, et je me suis vraiment beaucoup amusée à réfléchir et à réaliser cette manucure !
Allez, bon dimanche à toutes !

20 commentaires:

  1. Très joli. Arf, je vais me mettre à aimer le nioude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'aime pas ça non plus, en fait, mais c'est vrai que j'ai gardé cette manucure 3 jours et que malgré le côté nude, j'ai aimé la porter. J'en reviens toujours pas !

      Supprimer
  2. oh j'adore!! Je ne suis pas trop fan du nude d'habitude mais avec tes paillettes je suis très fan !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, je crois que ce sont les paillettes qui rendent le nude (sup)portable !

      Supprimer
  3. simple mais tellement doux, tellement beau!

    RépondreSupprimer
  4. on a eu la même idée sauf que j'ai pris du doré pour mon dégradé pailletté!!!
    Très joli, tout en douceur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      faut dire que c'était une possibilité assez évidente ^^

      Supprimer
  5. j'adore ce que vous faites, cette manucure est très gracieuse.
    bonne continuation et bon concert !

    RépondreSupprimer
  6. c'est très beau et tu me fais découvrir ce china glaze qui a l'air très cool!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, je le trouve assez magnifique ce vernis, je vais le reporter très vite !

      Supprimer
  7. je n'aurais pas imaginer plus beaux doigts de danseuse!
    Je voulais savoir: les paillettes, tu les as appliqué comme un gradient?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Oui, j'ai fait exactement comme je t'avais montré, et ça a rendu encore mieux que ce que je pensais (j'avais peur que les paillettes ne se fondent pas bien au nude).

      Supprimer
    2. ok, merci. Il faudra que je teste le gradient à la paillette, c'est la manucure que ma soeur voudrait pour son mariage :)

      Supprimer
  8. coucou
    le dégradé est très discret mais très beau
    kisss

    RépondreSupprimer
  9. "Et puis j'ai réfléchi deux minutes, et puis je me suis dit qu'en fait, si j'étais une danseuse étoile, et non si je la représentais sur mes ongles"

    Et c'est là que je trouve que tu colles PARFAITEMENT aux thème ! Certes j'ai beaucoup aimé les manucures avec les danseuses, chaussons et autres accessoires du monde de la Danse. Mais j'ai largement préféré ceux qui ont fait des manucures "ce que tu porterais". Parce qu'effectivement une Danseuse qui vient d'être promue ne portera pas des danseuses, mais un simple vernis avec nail-art tout doux... (d'ailleurs, elles sont nommées à la toute fin d'un ballet donc à mon avis, elles n'ont rien sur les ongles à ce moment :p )

    Bref, j'adore ce que tu as fait, c'est parfait.
    Et j'ai adoré ce thème aussi !

    RépondreSupprimer