lundi 10 décembre 2012

Défi du Lundi / Mon Beau Sapin + Calendrier de l'avent jour 10 & manucure jour 9

Bonjour à tous !
 
Aujourd'hui, c'est lundi, et c'est donc le Défi du Lundi que nous lance toutes les semaines My Beauty ! Comme Noël approche, aujourd'hui on va parler sapin et décoration...
 
Il faut savoir que je suis une grande enfant. Et comme je m'approche tranquillement de mes 29 ans (dans 19 jours, ça se rapproche drôlement, même), je ne pense pas que ça va me passer, ça l'aurait déjà fait si ça avait dû ! Conclusion, je me déguise à Halloween, je décore mon chez moi à Noël...
 
Mais seulement une année sur deux ! En effet, nous avons décidé avec l'Homme de passer un Noël sur deux chez sa famille qui habite à 15 minutes de chez nous, et l'autre dans ma famille... qui habite en Guadeloupe ! Comme nous laissons l'appartement à quelqu'un et à nos chats, nous ne faisons pas de sapin cette année.
Celui qui présidera à nos fêtes de fin d'année, c'est celui-ci :
 
 
C'est le sapin synthétique de ma maman (oui, les sapins naturels en Guadeloupe, ce n'est pas tellement adapté), le même depuis des années et des années, et mes petites soeurs ont demandé qu'on m'attende pour le faire... C'est un petit rituel familial que j'adore !
 
L'année prochaine, nous irons certainement récupérer un sapin naturel chez Ikea, qui est tout près de chez nous, et nous décorerons notre appartement aux couleurs de Noël... Guirlandes qui clignotent, boules qui brillent, bougies... On est vraiment des grands malades par chez nous.
Si vous suivez toujours le blog d'ici là, je vous montrerai peut-être ce que ça donne !
 
Et on enchaîne avec le vernis du jour :
 
 
Bon alors, c'est le premier dont je ne suis pas très fan. Champagne Bubbles, de chez China Glaze, a une application étrange et des paillettes qui font des petites boules, c'est très curieux, et je n'ai pas encore réussi à en faire quelque chose de convenable depuis un an que je le possède. J'ai fait part de mes doutes à l'Homme qui m'a répondu un truc du genre "ben justement, c'est l'occasion".
Aucune compassion, vraiment...
 
Et voilà la manucure que j'ai réalisée avec Thames, le vernis d'hier : une simple half-moon avec Aquadelic de chez China Glaze. Je pense que je referai cette association, car pour le coup c'était hyper flatteur sur les doigts :

 
A demain pour voir si je vais réussir à me dépêtrer de Champagne Bubbles (suspense...) !
 
Et j'en profite pour embrasser très fort les sept jeunes femmes qui se sont pliées en quatre pour m'envoyer de superbes participations au concours anniversaire ! Le concours est clos depuis cette nuit, et je ferai en sorte de publier les résultats rapidemment, pour que la gagnante reçoive son lot aux alentours de Noël... Merci les filles, j'ai vraiment été très émue par les efforts que vous avez faits pour moi !

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'association des deux bleus.
    Par contre, je trouve que ta "moon" n'est pas très arrondie, et je trouve ça un peu dommage ... Après, je ne m'y connais pas vraiment sur ce type de manucure, donc je dis peut-être des bêtises !

    Bon courage pour le vernis du jour qui t'embête ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'aurais dû la faire un peu plus arrondie, mais en fait c'est ma première manucure de ce genre, alors j'ai improvisé ^^
      (la prochaine, j'en suis convaincue, sera plus réussie)
      Merci pour le vernis du jour, je m'en suis à peu près tirée !

      Supprimer
  2. Je suis très partiale dans mon appréciation, vu que j'adore ces bleus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La partialité, c'est très bien je trouve ! :-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta manucure ^^
    Les couleurs sont super jolies !

    RépondreSupprimer