Coucou !
Aujourd'hui, on est donc le 5 décembre, et je continue à découvrir chaque jour mes petits vernis. L'Homme s'est décidément bien amusé à choisir des teintes chamarrées et qui brillent de milles feux - d'ailleurs, cela fait plusieurs jours que ce sont des top coats, ou en tout cas des vernis à poser par-dessus d'autres vernis, pour leur rajouter une dimension supplémentaire ! Et ceux-ci sont toujours les plus brillants, les plus colorés, les plus incroyables...
Le vernis du 5 décembre continue dans cette lignée, puisqu'il s'agit d'un top coat à paillettes, le très joli Sparkling Violet de chez Mavala. Dans ce vernis de base transparente, on trouve des paillettes majoritairement violettes (comme le nom l'indique), mais aussi quelques paillettes dorées et bleues, ce qui donne à l'ensemble un côté particulièrement scintillant :
Comme dirait un copain : ouh, shiny !
Et puis je vous montre aussi la manière dont j'ai utilisé le Turquoise Shatter. Comme suggéré par l'Homme, je l'ai posé sur du orange (Brazilliant de chez Essie), pour une manucure hyper voyante mais que je trouve finalement assez harmonieuse !
Je vous avoue que je n'y croyais pas trop en le faisant, mais au final je trouve le résultat très fun ! Cette manucure me rappelle le polo du BDE (Bureau des Elèves) de ma première année d'école, qui avait un très joli polo bleu turquoise et orange d'un goût certain.
Bon par contre, j'ai décidé de tricher un peu et de prendre une journée d'avance, afin de pouvoir prendre les photos à la lumière du jour - non parce que la lumière artificielle, ça me déprime profondémment.
Remarquez, la "lumière" du jour qu'on se coltine en ce moment, c'est pas tellement mieux... Mais je vais essayer quand même, et au pire j'allumerai les lampes (et sinon, il reste toujours la lumière magique des toilettes du bureau).
Et n'oubliez pas : il vous reste jusqu'à samedi pour participer à mon concours anniversaire !
Ah on a toutes les mêmes soucis de lumière je vois ^^bon je suis pas experte en swatch, nail art etc mais je voulais présenter 2 ou 3 vernis sur mon blog de filles et j'ai pour le moment abandonné tant les photos étaient moches XD!
RépondreSupprimerElle a quoi de magique la lumière de ton bureau :) :) ? (lumière bien blanche et forte?)
Je crois qu'on a tous des vieux problèmes avec cette lumière POURRITE !
SupprimerCelle des toilettes du bureau, elle fait briller les vernis et ressortir les paillettes, et elle est relativement blanche...
belle association bleu et orange mais arf j'ai du mal avec le craquelé ! mais la je diré que ca fait cool, et le malava est très beau ca envoi de la pailette !
RépondreSupprimerJe crois en effet que le craquelé, on aime ou pas ! Contente qu'il te plaise un peu quand même comme ça - et demain, la paillette !
SupprimerDécidément, je n'aime pas les vernis craquelé s'ils ne sont pas noirs ! Mais au moins, avec ta base orange, le résultat se voit de loin !
RépondreSupprimerHâte de voir le mavala en action ^^
Ah ben le craquelé, je l'avais pas ressorti depuis super longtemps, je m'en suis lassée aussi - mais là j'étais obligée, alors je me suis fais un truc fun !
SupprimerC'est pour le moins original !!!
RépondreSupprimerJ'adore le mavala, il a l'air très beau !!!
Bizzzzzzzzzz
Merci !
SupprimerBeau boulot, ça me fait penser à certaines estampes ukiyo-e concernant le tracé vertical mâtiné de quelques touches perpendiculaires. Proche d'un éclair au-dessus du Mont Fuji, une rare élégance.
RépondreSupprimerA propos de ton BDE, de tempêtes dévastatrices (voire de tsunami), y'a ce roman qui devrait te plaire :
http://www.quandletigrelit.fr/arnaud-le-guilcher-en-moins-bien/
Mmmh je me renseigne ^^
SupprimerTu as des comparaisons qui font du bien au moral !