jeudi 31 janvier 2013

Multicolore & paillettes / Cirque XX

En ce moment, on fonctionne à l'alternance : un vernis crème, un qui paillette à mort.
Il est peu probable que l'on continue comme ça, mais après le vernis d'hier que personnellement je trouve un peu commun, je me suis dit que j'allais faire péter un des vernis pailletés les plus originaux du marché en ce moment (à mon humble avis en tout cas), j'ai nommé XX de chez Cirque.

Qu'a-t-il de si original, me demanderez-vous ? Eh bien, c'est que dans sa base transparente, vous trouverez de tout. Mais alors vraiment de tout, que ce soit du point de vue de la forme (paillettes carrées, hexagonales, et même rondes), de la taille (micro-paillettes, petites paillettes, moyennes et très grosses dans une proportion que je trouve assez harmonieuse) ou encore de la couleur (du rose, du bleu, du vert, du violet, du doré, du qui change de couleur voire une ou deux que je soupçonne d'être holographiques...). Bref, c'est la première fois que je vois un vernis avec autant de paillettes différentes dedans, et je vous avouerais qu'au début j'avais un peu peur que ce soit le bordel sur mes ongles. Mais comme vous allez le voir, l'ensemble est assez harmonieux en fait, et c'est vraiment bien joué de la part de Cirque car le parti-pris initial était plutôt risqué !

Je me suis demandée assez longuement sur quoi j'allais le poser, car il n'a pas une couvrance qui permette de le porter seul. J'ai sorti du rose, j'ai rangé le rose, j'ai sorti du bleu, j'ai rangé le bleu (mais en me disant que je le gardais sous le coude pour une prochaine fois quand même), et puis finalement je me suis rabattue sur du rouge foncé, Smolder de chez Orly. Et bien m'en a pris, car non seulement ça allait bien avec ce que je portais, mais en plus, il a parfaitement fait ressortir XX :


J'ai posé deux couches prudentes, ne sachant pas trop comment les paillettes allaient se comporter. Elles se répartissent plutôt pas mal, je n'ai pas eu besoin de recourir à des méthodes abracadabrantesques pour les étaler à ma convenance. Par contre, double couche d'un top coat bien lissant obligatoire si vous ne voulez pas avoir des rugosités sur vos ongles !
Pour l'instant (deux jours sur mes doigts), la tenue est impeccable, rien à dire, et ça scintille toujours pas mal. Je pense que ce qui va être compliqué, c'est le retrait, comme toujours.

A retenter sur une couleur plus douce, donc, ou en dégradé peut-être... Encore un avec lequel je vais beaucoup m'amuser. !

14 commentaires:

  1. J'adore, j'adore !! L'association des deux couleurs est magnifique, et c'est vrai qu'il est absolument superbe ce XX !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi il me fait rêver, et c'est si dur de lui rendre justice en photo !

      Supprimer
  2. ahhhh me ce XX est au top, ça va sur tout !

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que ton rouge fait vraiment bien ressortir les paillettes !!!

    C'est un joli résultat mais ... plus ça va, plus je m'aperçois que je n'aime pas trop les paillettes trop grosses-mélangées-multiples ^^

    Je dois bien être la seule qui n'accroche pas à XX !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps je peux comprendre, ça fait vite fouilli !

      Supprimer