mercredi 30 janvier 2013

Butin des soldes #3 / OPI Nein ! Nein ! Nein ! OK Fine !

Hello !

Voilà donc le deuxième vernis du coffret OPI Ger-minis que j'ai trouvé en soldes, un vernis gris foncé assez discret au nom plutôt étrange comme parfois les OPI : Nein ! Nein ! Nein ! OK fine !

Sachez que je suis pour le fait de donner des noms aux vernis, et que je râle assez quand des marques comme ozotic se contentent de numéros. Mais donner des noms qui ne fassent pas s'emmêler les doigts sur le clavier, ce serait bien aussi. Parce que là, je n'ai pas tellement envie de le réécrire une deuxième fois avec tous ses points d'exclamation (signe certain d'un esprit dérangé comme le savent les fans de Pratchett).

Mais venons-en au vernis lui-même. C'est donc, comme je le disais, un gris très foncé avec des sous-tons un peu verts sous certaines lumières. Il confère une jolie définition à l'ongle, mais si je n'avais pas ruiné un de mes doigts (deux mains gauches, dix pouces, toussa), je l'aurais bien décoré pour lui rajouter un petit quelque chose. Tout seul, il est un peu tristoune, mais très adapté si vous cherchez du sobre avec un truc en plus :


L'application est nickel en deux couches, mais la tenue pas tip-top, même si je suis une bourrine. Je ne suis pas extrêmement fan de la couleur toute seule, mais je pense qu'il peut servir de base à des trucs rigolos. A retenter, donc !

La prochaine fois, promis, je vous remontre de la paillette qui scintille sa maman.

10 commentaires:

  1. Ah je le trouve très beau pour ma part, et très sobre. Et cette sobriété peut justement permettre de t'amuser avec des paillettes ou autre. J'aime bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur le fait qu'il fera une base idéale pour jouer avec un vernis un peu plus funky !

      Supprimer
  2. Pareil que toi, je suis pas fan de la couleur porté seul mais avec un truc super sobre brillant/mat ça peut être pas mal, je suis trop fan du nom par contre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le nom est sympa, je ne dis pas, mais à écrire c'est une plaie ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup sa couleur. Une petite french à paillettes dessus serait sûrement d'un bel effet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec un peu de dégradé... hmmm, à creuser !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couleur qu'il a moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah elle est jolie, mais disons qu'elle manque un peu d'originalité à mon goût ^^

      Supprimer
  5. Oh, je le trouve beaucoup plus joli une fois posé que dans le flacon... Je pensais qu'il aurait été trop kaki, et en fait, il passe plutôt pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est beaucoup plus gris que kaki !

      Supprimer