mercredi 23 janvier 2013

Butin des soldes #1 / Dutch'ya just love OPI ?

Eeeeeh oui, je ne vous avais pas encore parlé des soldes !
 
Non pas parce que je ne les avais pas faites - bien que j'aie été raisonnable - mais tout simplement parce que je n'avais pas encore testé mes nouveaux jouets, et qu'il fallait quand même que je puisse vous les montrer. Et j'ai notamment pu profiter de la promotion chez Monoprix, qui avait tout simplement collé l'intégralité du rayon OPI à -50%. Pas comme chez Sephora, où y'en avait trois, et ils étaient moches.
 
J'ai envie de dire, Monoprix, 1 - Sephora, 0.
 
Du coup, je me suis lâchée sur un des vernis de la collection Holland qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps déjà et qui était siiii beau en vrai : Dutch'ya just love OPI ?
Ce vernis est un violet franc, chaud, avec beaucoup plus de rouge que de bleu, et un shimmer rouge / doré caché dans ses profondeurs.
 
J'ai essayé de vous le capturer en photo, mais ce n'était pas facile ! N'empêche, son rendu est vraiment superbe, et je trouve qu'il confère un aspect très net et très défini aux doigts, avec un fini vraiment classieux :
 
 
Bon, je vous parle de l'application ou pas ? OPI, quoi ! Opaque en deux couches, pinceau hyper précis (il vaut mieux avec une couleur aussi foncée), pas de bavures au nettoyage, nickel. Et la tenue n'est pas mal non plus, même s'il a quand même un peu tendance à s'user au bout.
 
Au final, un bel achat, et à moins de 7 euros, danse de la joie de la nailista comblée !

12 commentaires:

  1. Il est très beau !! Comme toi, dans mon sephora, rien de transcendant en vernis.. Mais dans mon monop' non plus.. Du coup, pas d'OPI en solde pour moi :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tous les monoprix ne le font pas, mais beaucoup quand même, ça vaut le coup de chercher un peu ^^

      Supprimer
  2. J'en suis fan également ! J'ai réussi à le trouver pendant les soldes aussi .. :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment très beau. Chez moi aussi, Sephora en avait que 3 en soldes et ils étaient pas terribles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais chez Sepho ça fait un peu, bon lesquels on vend le moins, allez on y va !

      Supprimer
  4. "un fini vraiment classieux". Tant qu'à te lâcher sur les adjectifs, tu aurais pu ajouter "et d'un chic écrasant". Très joli en tout cas.

    Bon à retenir, que les monop' font parfois mieux que les enseignes luxuriantes. De mon côté, j'attends toujours les soldes question bouquins.

    Depuis 12 ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je me lâche sur les adjectifs, je suis comme ça, moi !
      Moi aussi ça me plairait des soldes de bouquins... Je crois qu'il ne faut pas rêver. En revanche j'ai un revendeur de livres d'occasion près du boulot et je suis repartie avec un recueil de Poe en VO pour 3.5€, ce n'est pas inintéressant.

      Supprimer
  5. J'ai également craqué pour celui-ci lors des soldes.
    Ainsi que ses deux copains "I don't give a Rotterdam" et "I have a herring problem"

    Par contre, si ton monop a mis tout OPI a 50%, c'est que la marque va disparaitre de ses rayons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible, en effet... Ce qui serait dommage car ils sont les seuls à faire OPI + Essie + Mavala...

      Supprimer