lundi 21 janvier 2013

Défi du Lundi / On touche le fond !

Bonsoir, bonsoir !

Pour tout vous dire, j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, à vous poster ce Défi du Lundi ! Pourtant, le thème proposé aujourd'hui par My Beauty me plaisait bien, et j'aurais vraiment été déçue de ne pas y parvenir.
Hier, je n'ai pas eu le temps, et aujourd'hui je suis rentrée un peu tard, mais qu'à cela ne tienne : j'ai dégainé mon appareil photo, fouillé dans mes placards, et je vous ai rédigé ce petit post. Aujourd'hui, on parle produits finis, ou presque, produits qu'on termine et qu'on rachète tout le temps, enfin bref, l'inverse du gaspillage !
 
Et on commence tout de suite avec les produits presque finis, ceux dont je vois le fond :
 
 
Mon baume à lèvres the Body Shop, reçu lors du swap d'été, qui est glissé dans mon chevet et qui me permet d'hydrater mes lèvres avant de me coucher, va bientôt périr au combat (ce qui m'ennuie, je le kiffe, et je ne sais pas par quoi je vais le remplacer) :

 
Mon fard à paupières Lancôme fétiche, rose, commence à montrer des signes de faiblesse - même s'il lui reste encore un peu de vie devant lui :

 
La crème pour les mains qui se trouvait aussi dans le swap d'été, qui réside aussi dans mon chevet et me sert à hydrater mes mimines avant de dormir (ça, plus un coup de Doigts de Fées de chez Lush = mains bien hydratées et cuticules de princesse), commence à arriver au bout de son effort (elle sent si bon l'amande, je vais avoir du mal à la remplacer) :

 
Mon gommage pour le corps Le Petit Marseillais est aussi sur la fin - lui, je l'adore, et j'ai déjà son remplaçant dans le placard. Remplacement à l'identique bien sûr ! Hydratant et qui sent bon, il est carrément top :

 
Mon gel douche Fées des Neiges a aussi rendu de bons et loyaux services. Du coup je ne suis pas sûre de le retrouver avant l'année prochaine, comme c'est une édition limitée des fêtes, mais je vais essayer quand même car j'adore son odeur sucrée et gourmande :

 
Mon dissolvant Gemey que j'aime, qui ne sent pas trop fort, qui dissolve comme il faut et n'agresse pas mes ongles, sera lui aussi remplacé à l'identique :

 
Et puis il y a ceux que je vide, que je rachète, que je re-vide, que je re-rachète, dont je ne peux plus me passer :

 
Outre les produits qui composent ma routine visage, on trouve dans ceux que je vide et rachète régulièrement :
- Le top coat Poshé, le meilleur que j'aie jamais testé (je n'ai pas encore trouvé de base à sa hauteur) ;
- Les vernis Liquorice et Blanc, de chez Essie, que je vide à peu près tous les six mois, à force de nail arts qui les utilisent comme base ;
- Mon baume à lèvres de jour fétiche, le baume réparateur du Petit Marseillais ;
- Et ma crème pour les mains chérie, la Crème main Nourrissante du Petit Marseillais aussi.
 
Ils sont là à des niveaux de vidage divers, mais un jour ou l'autre, ils finiront tous vidés, pliés, découpés pour en extraire la dernière goutte... Poubelle !

8 commentaires:

  1. Sympa ce post !!! Ca permet de découvrir de nouveaux produits !!!
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est vrai que quand on y réfléchit en plus, si on les finit, c'est qu'ils sont de bonne qualité ^^

      Supprimer
  2. Le Petit Marseillais, gommage, crème pour les mains, baume à lèvres, j'adore, texture, odeur, c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil, masque et huile pour les cheveux aussi, ils ont vraiment sorti une gamme incroyable ! (et y a pas trop de saloperies dedans en plus je crois)

      Supprimer
  3. Ma soeur m'a fait découvrir Lush, et j'adore! C'est un peu cher, mais bon.
    Si on aime les bians, il y a les "ballistics" qui dont effervescentes quand on le mets dans le bain, et qui sente trop bons...
    Bon, sinon, tu peux encore commander ta fée des neiges, elle est à -50% mais c'est la fin...

    C'est par ici
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi les ballistics ^^
      Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près !

      Supprimer