vendredi 4 janvier 2013

Cadeaux d'anniversaire / Réserve Naturelle Or

Donc le 29 décembre, j'ai eu 29 ans. A cette occasion j'ai été pourrie-gâtée, je dois bien le reconnaître, et bien sûr dans le lot il y avait quelques vernis - les gens commencent à savoir comment me faire plaisir !

Aujourd'hui je vous montre celui que m'a offert ma collègue de bureau, qui à force de me voir tous les deux jours avec une nouvelle manucure, s'est dit qu'elle ne pouvait pas se tromper avec un vernis (et elle avait raison). Pour l'occasion, elle m'a offert un vernis d'une marque que je n'avais jamais testée : Réserve Naturelle. Et comme c'était pendant les fêtes de fin d'année, elle a choisi un vernis doré, qui n'a pas vraiment de nom en fait (il y a marqué "vernis à ongles or" dessous, je ne suis pas sûre que ça compte comme un nom?) et qui a carrément de l'allure.

Alors, que dire de l'objet ? Le flacon est petit et carré, avec un verre très épais qui donne une impression de solidité. J'aime bien l'idée qu'il se démarque des autres flacons de ma collection, et il donne vraiment une impression de qualité. Dans son flacon, la couleur du vernis est celle de l'or fondu, il donne très envie de le porter !

Sur les ongles le rendu est vraiment sympa, beaucoup plus pailleté que ce que je pensais en le voyant dans le flacon (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand), très lisse et brillant. Je l'ai porté tout seul, mais je l'imagine bien avec un stamping noir par exemple !


Au niveau de l'application, j'ai d'abord été très surprise par le pinceau qui est vraiment tout petit et très court, et j'avoue que j'ai eu un moment de doute en le voyant concernant sa praticité. Et puis finalement, il m'a permis d'appliquer le vernis sans difficulté car il prend quand même suffisamment pour recouvrir l'ongle (les miens sont petits, cependant).
Pour ce niveau d'opacité, comptez trois couches fines ; elles semblent très transparentes mais s'accumulent bien pour donner de la profondeur au vernis. J'aurais presque pu en faire une quatrième car le temps de séchage est rapide. Contrairement à beaucoup de vernis à effet métallique, il ne fait presque pas de traces de pinceaux - mais que cela ne vous empêche pas de le poser avec délicatesse, je me suis quand même appliquée pour ce résultat !
En revanche, je ne pense pas qu'il soit utilisable pour du stamping - pour cela préférez les Metallics d'Essie.

Voilà pour un premier cadeau très réussi, qui était accompagné de paillettes dorées libres à pshitter sur un décolleté - ce dont je ne me suis pas privée à Noël, je peux vous le dire !

6 commentaires:

  1. Très jolie couleur, même si je suis plus argenté que doré, je trouve qu'il donne un beau rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien le doré, mais je suis assez difficile et celui-ci me plaît bien, je suis d'accord avec toi !

      Supprimer
  2. Oh ouiii avec un stamping noir, il serait top e vernis!! J'aime! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Il faudra que je le repose en revanche pour voir ce que ça donne, car j'ai déjà posé le suivant !

      Supprimer
  3. Il est vraiment très beau c'est vrai !!!! Très joli cadeau de ta collègue !!
    Avec un stamping noir c'est clair qu'il serait topissime !!!
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je suis vraiment gâtée ^^
      Bisous !

      Supprimer