mercredi 27 février 2013

Doré qui brille / Orly Flare

Hello !
 
Aujourd'hui je vous montre le troisième vernis que je me suis offerte dans la collection "Fired Up" de chez Orly (la collection qui contient également Smolder et Flicker), le très joli doré Flare. J'avais aimé les deux précédents, j'avais donc de grandes attentes pour celui-ci, et il ne déçoit pas !
 
Il faut dire que j'aime beaucoup le doré sur les ongles, tout en étant extrêmement difficile sur le choix de ce doré. Souvent, je trouve qu'ils sont trop jaunes ou trop métalliques, qu'ils laissent des traces ou que le rendu ne me convient pas, mais là rien à dire. L'or de Flare est pile comme je l'aime, assez jaune pour ne pas ressembler à du bronze, assez marron pour ne pas faire toc.
Il ne fait aucune trace de pinceau tout en conservant un aspect assez métallique, et comme les deux autres vernis de cette collection en ma possession, il gagne un petit quelque chose en plus là où la lumière le frappe.
 
Les trois premières photos sont prises en lumière directe du soleil et la troisième en lumière indirecte, après qu'un vilain nuage soit venu s'interposer :
 

(à noter que je ne retouche jamais la couleur de mes photos, seulement la luminosité et les contrastes si la photo manque de lumière, la différence assez dramatique entre les trois premières photos et la dernière illustre une variation de couleur du vernis visible à l'oeil)
 
L'application se fait en trois couches fines plutôt que les deux que je fais d'habitude et que je trouvais un peu insuffisantes ici. Le pinceau Orly reste un plaisir à utiliser, en revanche j'ai eu tendance à déborder un peu et les particules dorées sont assez compliquées à nettoyer. Le vernis résiste un peu au dissolvant, d'ailleurs, mais rien de comparable à un vernis pailleté en revanche, il est juste un peu plus teigneux qu'un crème.
 
Voilà donc un très beau doré, qui sera sans doute réutilisé comme base de nail art dans un futur plus ou moins proche d'ailleurs...

7 commentaires:

  1. Ton article tombe à pic, je comptais faire une commande d'Orly très bientôt, et le Flare faisait parti de ma liste ! Je ne suis pas déçue, et j'ai hâte de l'avoir moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique au soleil !! Couleur parfaite !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un doré très riche!
    je suis étonnée, un métallique qui ne laisse pas de trace de pinceaux, c'est le graal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il n'est pas aussi métallique que certains, c'est sûr, mais je crois qu'on ne peut pas tout avoir (sauf chez A England mais c'est une autre histoire) !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup sa couleur en lumière indirecte.
    Par contre, en lumière directe, il me semble un poil trop jaune à mon goût (mais toujours moins que le Holy Grail Original de chez A England - et pourtant, tu connais mon amour pour cette marque)

    RépondreSupprimer