mardi 5 février 2013

Un peu curieux... / Orly Fowl Play

Hello !

Aujourd'hui je vous montre un vernis de la collection "Birds of a Feather" d'Orly, . Dans cette collection on trouvait aussi Sweet Peacock que je vous ai montré il y a déjà quelques temps. J'ai eu Fowl Play en même temps, mais je ne vous le montre que maintenant... Bizarre, non ?
 
En fait, pas aussi bizarre que ne l'est Fowl Play, et si j'ai eu un peu de mal à vous le montrer, c'est parce que j'ai eu du mal à le poser et à le photographier.
Il est composé d'une base violet foncé, très foncé quand les couches se superposent, et il est constellé de petits flakies oranges et bleu foncé. Le résultat est vraiment étrange, et encore maintenant, alors que je l'ai déjà porté plusieurs fois, je ne sais toujours pas vraiment si je l'aime ou pas. Par moment je regarde mes doigts et je me dis qu'il est vraiment très sympa, et à d'autres je me dis qu'il est vraiment bizarre, un peu bof...
 
En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'il est très original !
 

L'application... Ah, je me suis bien pris la tête pour celle-ci ! Malgré le pinceau Orly long et fin que j'adore (pratiquement zéro retouche, les bords ressemblent immédiatement à ce que vous voyez sur les photos !), la texture du vernis est vraiment très étrange. Il m'a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser, car je me retrouvais systématiquement avec quelque chose de très granuleux sur les ongles, donc je mettais deux à trois couches de top coat pour égaliser tout ça, et le bord se rétractait.
 
Autant vous dire que c'était assez moche, et qu'il était hors de question que je publie les photos immondes qui en découlaient !
 
En fait, le truc était tout simple : il fallait laisser bien sécher entre chaque couche, et surtout ne pas poser le top coat avant que la deuxième ne soit sèche au toucher ! C'est ce que j'ai fait pour la poser ci-dessus, et le résultat me plaît. C'est donc un vernis qui demande du temps, car contrairement à ce que je fais d'habitude (ie poser la deuxième couche dès que j'ai fini la première ou presque), il faut lui laisser le temps de s'installer sur vos ongles...
 
En tout cas, je ne sais pas comment vous le trouvez, mais finalement il est plutôt sympa !
Ou bizarre.
Ou sympa ?

20 commentaires:

  1. quel étrange vernis, je n'arrive pas à savoir s'il me plaît^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est ça. Et en fait, après mûre réflexion, je crois que je vais décider de l'aimer rien que pour ça ^^

      Supprimer
  2. Il est magnifique ce vernis!!! Je suis comme toi, j'adore le pinceau Orly :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magique ce pinceau. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer celui de Essie, d'ailleurs !

      Supprimer
  3. Spécial. Gany et toi vous êtes donné le mot? Elle aussi présente un violet avec des paillettes un peu spécial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça en effet ^^
      C'est assez marrant en fait !

      Supprimer
  4. Je lui trouve un air de galaxie ...
    Il semble plutôt sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux... il est sympa, mais vraiment particulier, quoi ^^

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Tant mieux ! Je crois que je deviens difficile en fait !

      Supprimer
  6. Moi, je le trouve beau. Mais après ce que tu racontes, je sais pas si j'aimerais avoir un vernis granuleux comme celui-ci sur les ongles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben là, tel qu'il est sur les photos, il est lisse, mais faut poireauter entre les couches quoi !

      Supprimer
  7. C'est le seul vernis de chez Orly qui m'ai déçu au point de l'échanger et quand on sait comme je suis attachée à ma collection !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point-là ?! En effet, c'est étonnant... Mais je peux comprendre ^^

      Supprimer
  8. Et bien moi aussi je le trouve très beau! si jamais tu voulais l'échanger je serais tout à fait partante!! ^^ (à condition que j'ai quelque chose qui te plaise, bien évidemment!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je crois que je l'aime bien ^^ Mais il faut que je le teste avec autre chose je pense !

      Supprimer