mercredi 13 février 2013

Gris-vert d'Egypte / agnès b. Gris d'Osiris

Coucou !

[3615 my life]
Aujourd'hui nous sommes le 13 février, et c'est l'un de mes mois-anniversaire avec l'Homme. Figurez-vous que nous nous sommes embrassés la première fois un vendredi 13 il y a bientôt 6 ans, et que depuis, tous les mois, on se fait un petit cadeau, juste pour le plaisir de penser à l'autre. Rien de colossal : ça peut être une BD, un livre, un CD, un jeu rigolo, un dîner à deux... Le but est juste de se creuser la tête pour trouver quelque chose qui fera plaisir à l'autre.

Du coup, et c'est assez rigolo, on a tendance à fêter le 13 février plus que le 14, et c'est finalement assez pratique puisque, par exemple, les restaurants sont nettement moins blindés ce soir-là que le lendemain !
Et donc, aujourd'hui, nous fêtons notre 70ème mois-anniversaire. C'est-y-pas ridiculement niais ? (moi j'adore être niaise)
[/3615 mylife]

Mais tout ceci n'a absolument aucun rapport avec le sujet du blog, donc on va revenir très vite à ce qui vous intéresse vraiment, j'ai nommé le vernis à ongles. Et aujourd'hui je vous montre un vernis agnès b., un de ceux qui sont petit à petit en train de me réconcilier avec les vernis de cette marque après une période de désaffection.

Gris d'Osiris est, comme son nom l'indique, un vernis à dominante grise. Mais il est beaucoup plus intéressant que cela, puisque c'est en fait un duochrome avec une composante vert foncé assez nette, qui apparaît dès qu'on incline l'ongle sous la lumière (ou le flacon, comme vous pouvez le voir dans le photos qui suivent). Je vous mets un peu plus de photos qu'à l'accoutumée, parce que j'ai voulu vraiment vous montrer l'effet duochrome très réussi et visible de ce vernis :


J'étais assez surprise de son résultat sur les ongles car il paraissait presque gris acier dans le flacon et pas du tout aussi vert ! Un vrai vernis menteur, mais dans le bon sens du terme, plus intéressant sur les ongles que dans sa bouteille.

Là où je suis vraiment contente, c'est de son application. Deux couches nickel, pas de débordement majeur, on est bien loin des fameuses "Laques 7 days" qui se posaient si mal. Je le soupçonne de pouvoir déteindre sur les ongles (je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour le confirmer), et dans le doute je vous conseille de ne surtout pas oublier votre base, c'est important. De toute façon, dès que vous portez du vernis, et a fortiori un vernis foncé, il ne faut pas oublier votre base, au risque de vous retrouver avec de superbes taches de couleur imprimées sur vos doigts.

Voilà pour le vernis du jour, je vous dis à bientôt !

12 commentaires:

  1. C'est mignon votre mois-anniversaire. Je suis du genre à faire ce genre de petite fête aussi ;-)

    Ce gris est très joli, sur tes photos le côté vert ressort bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouais, soyons niaises toutes ensemble ! ^^ Moi j'aime !

      Supprimer
  2. Ce vernis est vraiment super joli, j'adore ce vert foncé qu'on distingue légèrement !
    Haha c'est mignon votre rituel! Et puis on peut dire que vous tenez ! 70 mois ! Haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on est carrément des bisounours par chez moi. Enfin, parfois ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, je suis assez surprise, c'est pas souvent !

      Supprimer
  4. Je n'accroche pas trop à ce vernis ...

    Mais j'adore ton introduction.
    C'est beau d'être niais comme ça moi j'dis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre pour le vernis !
      Mais tu as raison, être niais parfois c'est le bien ♥

      Supprimer
    2. Bon, maintenant que je suis l'heureuse détentrice de ce vernis, en fait, je l'aime bien ! Pour avoir pu le tester sur mes ongles, il ne ressort pas du tout comme sur ces photos :)

      Supprimer
    3. Maintenant que je possède ce vernis, je l'aime beaucoup. J'ai l'impression qu'il ne ressort pas du tout sur mes ongles comme sur les photos !

      Supprimer