lundi 11 février 2013

Défi du Lundi / shoes time

Coucou !

Alors ce lundi, pour le Défi du Lundi de My Beauty, on va parler chaussures.
Dans le genre "truc de filles", faut reconnaître, on ne fait pas mieux !
 
Mais de mon côté, je n'ai pas un rapport tellement fusionnel avec mes chaussures - vous me direz, vu mon rapport aux vernis, il vaut mieux pour mon portefeuille. J'ai quelques très belles pièces, et je vais vous les montrer un peu plus bas, mais 90% du temps j'alterne entre deux paires pour aller bosser :
 
 
Et parfois, je mets une paire d'escarpins dans mon sac pour changer de chaussures au bureau - je ne mets pas ça dans les transports, vous vous en doutez bien !
 
 
En revanche, j'aime beaucoup porter de jolies chaussures à talons en été. En général, je mets des ballerines colorées pour affronter les transports, et une fois au bureau, je me lâche un peu :
 
 
Et puis quand je sors, et que je veux vraiment que ça claque, j'ai deux options ; le très noir à talons vertigineux ou le bling bling à paillettes idéal pour Noël et le nouvel an :

 
Le truc c'est que là vous avez pratiquement toute ma richesse en chaussures - si l'on excepte les baskets et les après-skis, qui comptent plutôt comme de l'utilitaire ! Au final, surtout quand je me compare à certaines copines, je suis drôlement raisonnable... Il faut dire que j'ai divers soucis qui font que j'ai du mal à trouver des chaussures, ce qui explique sans doute que j'en ai finalement assez peu.
 
Pour commencer, je fais un tout petit 36. Genre plutôt un 35 et demi, en fait. Grand maximum - et encore, de ma famille je suis celle qui s'en sort le mieux, ma mère fait un 33 et demi et ma soeur de 16 ans un petit 32 (merci la génétique). Du coup, ce n'est pas évident de trouver des chaussures à ma taille.
Pour les chaussures à lanières, je tape dans le 36, mais pour les escarpins c'est trop grand. Donc je suis obligée de pister le 35, et là autant vous dire que c'est une autre paire de manches !
 
Et puis, j'ai le double effet "petit-pied / mollet-musclé" qui fait que pour trouver des bottes, je galère comme une perdue. Et quand j'en trouve une paire qui me va, je l'use jusqu'à la corde !
 
Mais malgré tout, des fois je trouve des merveilles, et je ne résiste pas à vous montrer mes chaussures de mariée :

 
Elles viennent de chez Mademoiselle Rose, et même si elles ne sont pas données, elles ont plusieurs qualités qui compensent largement :
- c'est un 35 et demi (ils font les demi-pointures et je les aime pour ça)
- elles ont un petit coussinet sous la voute plantaire et sont d'un confort absolu (je n'ai jamais eu mal aux pieds de toute la soirée de mariage !)
- elles sont été colorisées en utilisant un coupon du tissu rouge de ma robe comme référence. Et ça, les enfants, c'est la classe !

Allez, je vous laisse ; la fermeture éclair de mes bottes adorées a lâché, et il faut que j'aille pleurer chez un cordonnier pour essayer de les faire réparer !

4 commentaires:

  1. Tu as quand même une jolie collection :-)

    Et tes chaussures pour le mariage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais quand même, j'avoue...
      Je me doutais qu'elles plairaient ces chaussures ^^

      Supprimer
  2. Oh, j'adore tes chaussures de mariage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé en même temps elles sont rouges, je triche !

      Supprimer