lundi 4 février 2013

Défi du Lundi / le SPA à la maison

Coucou !
 
Alors ce petit lundi qui va bien ? Comme souvent, le RER C a joué les divas ce matin, je suis arrivée à ma réunion de 9h30 à l'arrache et la conférence téléphonique en anglais a été un peu technique. Un lundi comme tous les autres dans ma petite vie de jeune cadre dynamique stressée...
 
C'est pourquoi, et là vous allez voir la transition incroyable, j'ai plaisir à me chouchouter régulièrement pour me détendre. Et le Défi du Lundi de My Beauty tombe à pic cette semaine, puisqu'elle nous propose de parler de nos séances de SPA à la maison, quand on se pose et qu'on s'occupe de soi, avec nos petits produits chouchous (et en ce qui me concerne, les chats au bord de la baignoire).

Après des journées comme celle d'aujourd'hui, par exemple et au hasard, où j'ai transpiré dans les transports bondés, où j'ai couru partout pour compenser les retards subis, et où la terre entière s'est liguée pour me réclamer des milliards de trucs contradictoires et en même temps (je ne dramatise qu'à peine), j'aime rentrer le soir pas trop tard et me faire couler un bain avec une Ballistic ou un morceau de pain moussant de chez Lush.

Baignoire de moi que j'aime
 
Je ne suis pas très bougies quand je suis dans le bain, ne serait-ce que parce que je ne suis jamais seule dans cette salle de bain, et que je n'ai pas envie de devoir mettre un chat avec une queue en flammes dans la baignoire pour l'éteindre - elles sont tellement curieuses qu'elles se promènent sur le rebord de la baignoire et trempent leurs pattes dans l'eau pour voir la température.

Pendant que l'eau coule, je me fais un "sauna facial", comprendre un saladier d'eau bouillante avec une branche de thym et / ou de romarin dedans, une serviette sur la tête, et le visage au-dessus de la vapeur pendant 5/10 minutes. Ensuite, c'est patchs anti-points noirs (nez / front / menton), gommage, et masque facial qui va poser tranquillement pendant que je marine dans mon bain avec un bouquin (lire dans le bain = le bonheur).

Matos de base pour ma face
 
Si c'est un jour à shampoing (deux fois par semaine max, vu ma longueur, plus souvent c'est ingérable), j'enduis mes longueurs d'huile le Petit Marseillais (avec de l'huile d'argan dedans) et je les enroule à l'aide d'une pince pour que ça pose pendant que je bouquine.
En général, je reste ainsi 20 à 30 minutes avant de me sentir ridée comme un vieux pruneau, et je passe au gommage corporel et éventuellement de mes petons, sans oublier mes mains. Ensuite, je vide le bain et je prends une bonne douche avec un shampoing - et éventuellement masque pour les cheveux, en alternance une fois sur deux avec un après-shampoing plus classique.

Corps et cheveux
 
Enfin, une fois bien séchée, je me tartine de crème pour le corps. J'en utilise une spécifique pour le buste et une autre pour les pieds, et bien sûr je n'oublie pas le visage et sa routine du soir habituelle. Je démêle délicatement mes cheveux pour ne pas tout arracher, et je nourris les points avec le baume "De milles feux" de chez Lush.

Pieds, buste, reste du corps
 
Ma routine du soir (simple, efficace)
 
A ce stade de l'histoire, il est presque l'heure d'aller se coucher, et après tout ça, je n'ai même pas envie de dîner en général, juste d'aller me blottir sous la couette pour profiter de la sensation de bien-être !

Et vous, des soirées / matinées / journées (soyons fous !) SPA à domicile ?

8 commentaires:

  1. Mmmh, pas mal du tout.
    Et tu as une préférence pour la ballistic et mousse lush?
    J'avoue que je découvre tout juste cette marque, mais j'adoooore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ces produits-là je n'ai pas encore assez testé pour me faire un avis, par contre j'ai mes chouchous en shampoing (Retour dans le droit chemin) et crème pour mes cuticules adorées (Doigts de Fée). Je te dirai quand j'en aurais testé une qui me fera rêver ^^

      Supprimer
  2. Bravo, tu m'as donné envie d'aller prendre un bain là tout de suite maintenant!
    faut dire que top chef me passionne très moyennement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, on s'emmerde un peu. Je trie mes photos pour les prochains posts :p

      Supprimer
  3. Pour ma part, je prends mon elliptique (marque kettler, achetée chez Décathlon pas trop cher) et m'oblige à cavaler comme un idiot au moins 40 min dessus. Le temps d'une série (Breaking Bad, Damages, Engrenages).

    Ensuite, douche brûlante en utilisant un gel douche nivea et un shampoing Kerastase pour diminuer mon alopécie précoce... Sur les 2 dernières minutes, eau froide pour resserrer les pores afin de permettre, quinze minutes après, une meilleure pénétration d'une crème hydratante style La roche posay.

    Le Tigre n'est pas gay, juste un homme moderne qui n'a pas envie de ressembler à Bardot dans cinquante piges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Tigre a bien raison. Et personne ne lui souhaite de ressembler à Bardot - ni à lui, ni même à son pire ennemi.

      Je note que le Tigre est pointu dans son choix de marques, d'ailleurs. Chapeau !

      Supprimer
  4. Woaow la transition de feu au début de l'article! :)
    J'aime beaucoup ton rituel, en te lisant j'ai eu envie de filer dans mon bain ^^
    Le baume Lush pour les pointes, il est bien?
    Au fait, défi brillamment relevé Shani <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Le baume Lush est vraiment pas mal, mais assez inhabituel notamment au niveau de l'odeur (fleur d'oranger à fond les ballons) et la texture est spéciale. Mais je trouve qu'il marche bien et qu'il a même redonné un peu de corps à mes pointes qui avaient tendance à s'affiner.
      Par contre, j'insiste, si tu n'aimes pas l'odeur de fleur d'oranger (j'en connais !), il ne te plaira pas.

      Supprimer