lundi 10 septembre 2012

Défi du Lundi / Bilan de blog

Hello les filles !

Aujourd'hui c'est le retour du Défi du Lundi, que j'avais séché la semaine dernière pour cause de sujet me passant des lieues au-dessus de la tête. Aujourd'hui, My Beauty nous propose de faire un bilan de nos aventures bloguesques, de prendre un peu de recul et de voir ce que cela nous a apporté, ou ce que l'on a dû sacrifier pour notre créature.

Alors je vais commencer par le purement matériel. Parce qu'avoir un blog de nailista, ça oblige à prendre des photos en gros plan, en ENORME plan de ses ongles, et que du coup ce qui paraît très joli dans la vraie vie, à 50cm de distance, ne paraît plus tellement acceptable sur les photos qui prennent toute la taille du 15 pouces.
Donc, la première conséquence, comme je vous le disais il y a deux semaines, c'est que grâce au blog, mes mains ressemblent maintenant à ceci :


(enfin c'était vrai il y a 10 minutes, depuis j'ai pété celui de mon pouce le long de la ligne de faiblesse que vous pouvez apercevoir sur la photo. Ce n'est pas très grave, mais ça me lourde de tout recouper. Bref)

La deuxième conséquence immédiate, c'est qu'au lieu de faire des poses de vernis un peu plan-plan, je tente des trucs, et j'ai appris à faire plein de choses que je n'aurais jamais cru être capable de réaliser. Cela peut vous paraître idiot dit comme cela, mais j'ai carrément eu l'impression de me dépasser parfois, quand j'ai sorti des trucs comme ça, que sans le blog je n'aurais même pas essayés :


Enfin, et l'avenir, ainsi que ma banquière, nous diront si c'est une partie positive ou négative du bilan, j'ai découvert plein de marques incroyables, introuvables en France, hyper canons. Je suis désormais à l'affût de la couleur, de la texture, de l'effet qui me fera chavirer, et cela modifie considérablement ma manière de faire du shopping.
Parce que forcément, dans mon nouveau monde il y a Ozotic, Picture Polish et A England entre autres :


Et puis surtout, il y a un autre bilan derrière celui-ci.
Quand j'ai commencé à bloguer, j'avais déjà une vie virtuelle assez développée et des copines rencontrées on line (Mélia, Sissi, coucou !), j'avais aussi un premier blog (qui stagne un peu en ce moment, faute de temps de cerveau disponible, là où l'on peut tout à fait réviser et se faire les ongles en même temps), bref je n'étais pas une totale novice de la toile et des rencontres que l'on peut y faire.

Mais ça n'avait rien à voir avec ce qui se passe depuis que j'ai créé Shani's Nails, l'engouement inattendu pour mes petits bouts de doigts, les commentaires en cascade que vous me laissez presque tous les jours, et les supers nanas que j'ai découvertes depuis quelques mois (enfin, là, si, j'étais déjà servie, Sissi, Mélia, ne partez pas ^^). Bref, je suis ravie, parce que par un truc apparemment hyper superficiel, j'ai découvert des jeunes (et moins jeunes) femmes qui sont loin de l'être !

Après ce petit moment bisounours land, on pourrait se demander s'il y a un aspect négatif à avoir ouvert un blog ? Alors, oui, c'est vrai qu'il y a des soirs où je n'ai pas envie de poster, où ça me demande un véritable effort, où je me passerais bien de me tartiner les cuticules avant de dormir et où je laisserais bien l'ensemble en friche.
Mais ce n'est jamais si contraignant que cela, parce que sincèrement, si je n'avais vraiment pas envie de le faire...

Je ne le ferais pas !

4 commentaires:

  1. Je suis très contente de suivre ton blog, on y trouve toujours des bonnes idées et surtout de belles manucures^^
    Je te souhaite tout ce qu'on peut souhaiter de meilleur dans une vie de blog :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est super gentil comme petit mot ^^
      C'est le genre de choses qui me motive pour continuer comme ça !
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou, je suis toujours là! ;)
    A mon tour, je vais te dire ce que m'a apporté ton blog: même si on se connaissait déjà par d'autres passions communes, je découvre une nouvelle facette de tes doigts, et vu que je suis une npa over débutante, j'adore apprendre des tas de trucs sur ton blog et irl. Je fais beaucoup plus attention quand je pose mon vernis, je mets une vraie base maintenant, et je prends soin de mes doigts en mettant de la crème. Parce que je me dis toujours "si jamais on se croise bientôt, je ne veux pas avoir trop honte".
    Bref, Merci pour tout! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii ^^
      Tu sais, moi aussi j'ai la pression quand on se voit pour avoir des jolis doigts, c'est que maintenant j'ai une réputation à tenir !!!
      Bisous !

      Supprimer