lundi 3 septembre 2012

Vernis handmade / Shine through the Leaves

Aujourd'hui, je sèche le Défi du Lundi.
Haaaaaan, pas bien, me direz-vous ! Mais le truc, c'est que les fringues et moi, on est assez indifférentes les unes à l'autre, ce qui fait que le thème de cette semaine ne m'a pas tellement inspirée...
 
Mais pour me faire pardonner, je vous fais un post avec mon tout premier vernis handmade, mon petit bricolage du dimanche, dont je suis trop contente !!!
 
On commence avec mon plan de travail, mon petit matériel : mon flacon vide, le vernis transparent que j'ai choisi, mes pigments, et un bout de papier pour me servir d'entonnoir. A l'exception du vernis transparent (China Glaze First & Last), tout vient de la Pshiiit Boutique. Je me sens comme Frankenstein devant ses outils... Va-t-il respirer, vivre ?

 
La méthode, maintenant : j'ai glissé des pigments verts, des pigments dorés, et des paillettes mint dans le petit flacon, ajouté ma base, et secoué le tout avec conviction. A intervalles, j'ai testé le résultat sur ma roue d'ongle pour voir ce que ça donnait :

 
Et voilà le résultat plus ou moins final, et ça me plaît mais grave, je suis trop contente :


Et après, comme il était tout joli, je me suis dit qu'il fallait lui trouver un nom.
Ben oui, parce que bon, un vernis sans nom ça n'est pas encore tout à fait un vernis, et comme c'est mon tout premier né...
J'en ai parlé avec l'Homme, qui m'a dit que ça ressemblait à de la lumière à travers les feuilles... Je me suis dit que j'avais épousé un poète. 

Et voilà donc le nom de ce petit vernis : Shine through the Leaves... 

 
 
Bien sûr, il faut que je vous le montre porté, car c'est ce qui nous intéresse toutes, n'est-ce-pas ? Eh bien voilà, trois couches fines + top coat, le tout au soleil histoire de mettre en valeur les paillettes !


 
Bon, il faudra que je le laisse encore un peu reposer car il est un peu texturé, à la fois du fait des paillettes mais aussi et surtout je pense, parce que je l'ai secoué avec énergie pour mélanger l'ensemble.
 
En attendant, je suis toute contente, mes ongles sont tous jolis et c'est moi qui l'ai fait !!! Je peux vous dire tout de suite que je le referai et que vous en verrez d'autres ! C'est tellement drôle de jouer au petit chimiste, et pas très difficile en fin de compte... 

9 commentaires: