vendredi 14 septembre 2012

Le vendredi, je suis en jeans ! / agnès b. Blue Jeans

Salut les filles !
 
Vu que je bosse dans un service financier, je suis un peu limitée au niveau du look. Comme en plus je suis une femme et jeune, je dois m'habiller d'une certaine manière pour maintenir ma crédibilité.
 
Mais le vendredi, c'est relâche : le vendredi, le fameux "casual friday", tout le monde arrive en jeans ! Bien sûr, ce n'est pas non plus avec des baskets : talons et petit haut glamour sont des accessoires obligés. "Casual", ok, mais faudrait voir à pas déconner.
 
Dans ce contexte, je me suis dit que le Blue Jeans d'agnès b. serait tout à fait adapté à ma tenue du vendredi, jeans bruts et pull marin. Ce vernis fait partie de toute une collection sur le thème du denim, qui est plutôt sympa dans l'ensemble.
Et je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps : Blue Jeans est vraiment réussi. Posé contre un vrai jeans, il est parfaitement assorti. Il est très élégant sur la main et fait de jolis doigts à la fois discrets (pas de paillettes ou de holo, un joli fini crème tout simple) et en même temps original (bleu foncé, quand même !).
 
Je crois que ça faisait un moment qu'une couleur agnès b. ne m'avait pas autant emballée ! Je vous laisse juger, et je l'ai aussi photographié près de mon cuissot tout de jeans vêtu pour que vous puissiez comparer les couleurs :


Il est pas trop canon ?
Je l'ai posé en deux à trois couches selon les ongles, deux auraient pu suffire, mais j'ai trouvé que la troisième couche terminait vraiment la pose, et si elle n'apporte pas d'opacité supplémentaire, je trouve que niveau profondeur ça change vraiment quelque chose.
Bon par contre, jamais il sèche en 40 secondes, hein, même avec un top coat accélérateur de séchage ! Ne croyez pas ce que vous dit le flacon, pour moi il a un séchage correct mais pas exceptionnellement rapide pour autant...
 
Je ne saurais vous dire ce qu'il en est niveau tenue, parce que je lui ai assez vite mis une couche de flakies, mais en tout cas il a fait son petit effet, alors que c'est probablement le truc le plus classique que j'ai porté depuis quelques temps ! Comme quoi parfois, less is more...

4 commentaires: