Hello les filles !
Au tout début de mon addiction verniesque, quand je me baladais de blog en blog telle un poney dans la prairie (oui, bon, je suis fatiguée, mes comparaisons peuvent laisser à désirer et je m'en excuse par avance), j'avais flashé sur les vernis Chanel. Et un jour, j'avais vu le fameux Péridot, ce doré duochrome avec des nuances de vert dedans, le rêve de toute nailista...
Sauf qu'à 22,5€ le bouzin, il fallait peut-être voir à ne pas trop déconner non plus, déjà que je refuse d'acheter les OPI plein pot chez Sephora. J'ai fait une croix sur le Péridot, la mort dans l'âme... Mais c'était sans compter la propension des marques à se copier les unes les autres sans aucune vergogne, et bientôt l'on vit fleurir les dupes du fameux Chanel un peu partout.
C'est l'un de ceux-là que je vous présente aujourd'hui, le Rare & Radiant de la collection "Bohemian" de China Glaze. Que j'ai payé 3,68$ sur transdesign, autant vous dire que c'est largement rentable. Pour voir à quel point il ressemble au Péridot, je vous conseille ce post de The Polish Aholic, où elle fait une comparaison (pour cela il faut posséder les deux et ce n'est pas mon cas !).
Voilà donc Rare & Radiant, l'accomplissement pour moi d'une de mes quêtes de nailista, posséder mon propre Péridot mais sans hypothéquer un rein :
Voilà donc Rare & Radiant, l'accomplissement pour moi d'une de mes quêtes de nailista, posséder mon propre Péridot mais sans hypothéquer un rein :
Lumière magique des toilettes :
La pose est un peu galère ; on est face à un métallique, il tend à faire des traces de pinceau. Pour y parvenir au mieux, je vous conseille de faire deux couches fines, en lissant délicatement, d'abord les côtés et ensuite le milieu de votre ongle, en appuyant le moins possible et en évitant de repasser. Dit comme ça, ça a l'air galère, mais c'est juste un coup à prendre. Et surtout, attendez un peu avant de poser votre top coat, au risque d'embarquer votre vernis à peine sec !
J'aime vraiment ce rendu, que je trouve très élégant et facile à porter, et comme base pour un nail art il me paraît plutôt pas mal... à explorer !
J'adore ce vernis :-) je le portais la semaine dernière et je n'ai eu que des compliments !
RépondreSupprimerDe cette collection j'en possède 3 et tous plus beaux les uns que les autres.
par contre, c'est vrai qu'il est galère à poser un peu.
Je suis d'accord avec toi, ils sont tous très beaux ! J'ai craqué sur Swanky Silk également, que je montrerai un peu plus tard...
SupprimerOn m'a dit que le Catrice (je connais plus son nom) était LE dupe, je l'ai mais je suis pas fan, je connaissais même pas ce fameux Péridot, je l'ai essayé à l'aéroport et je le trouve MAGNIFIQUE ! Faudrait que j'essaie celui d'OPI, acheté mais pas encore essayé !
RépondreSupprimerToi tu vas avoir des doubles ^^
SupprimerEn tout cas, celui-ci j'en suis ravie, il est vraiment très sympa !
Ce vernis à plein plein de dupes! mais celui là est particulièrement beau^^
RépondreSupprimerBisous!
C'est vrai qu'il semble y en avoir chez tout le monde ^^
SupprimerJ'avoue que j'aime particulièrement les China Glaze...
Bisous !