dimanche 5 août 2012

Sunday Nail Battle / Hommage à Pshiiit

Salut les filles !

Alors aujourd'hui c'est une SNB un peu spéciale. Comme ce sera cette semaine l'anniversaire de Pshiiit, la reine de la blogo ongulaire, Odile Sacoche et Andreia nous ont proposé de lui rendre un petit hommage.

Je vais d'abord vous raconter un peu ma vie, parce que pour moi Pshiiit c'est un peu celle qui, sans le savoir, m'a inspirée à ouvrir mon blog. J'ai commencé un peu par hasard à baver sur des nailistas américaines - vous trouverez notamment dans ma liste de liens l'impressionante Scrangie - mais c'est en voyant que chez nous les petites françaises et francophones, il y avait aussi de la nailista de compétition, que je me suis dit que je pourrais peut-être montrer aussi ce que je réalisais sur la toile.
Et puis Pshiiit c'est aussi la première qui m'a montré qu'on pouvait faire des trucs canon sur des ongles pas forcément trop longs, voire même que c'était nettement plus élégant. Moi qui ai beaucoup de difficulté à conserver de la longueur au bout de mes doigts, j'ai pris ça un peu comme une révélation.

Du coup, pour ce défi, j'ai voulu reproduire une de ses manucures qui me fait de l'oeil depuis quelques mois déjà, les ongles arc-en-ciel avec le stripping tape. Mine de rien, elle n'est pas évidente à réaliser, et j'y ai passé pas mal de temps, mais je suis contente du résultat, même si c'est très très très loin d'être aussi parfait que le modèle (notamment, j'ai bavé sur l'annulaire...) :


Mais cette manucure n'était pas la seule qui me tentait (ben oui, choisir entre toutes c'est compliqué!), du coup j'ai aussi reproduit celle-ci, en adaptant les couleurs à celles que je possédais (en clair, j'ai remplacé Orange it's Obvious par Brazilliant, également de chez Essie) :



Par ailleurs, ça aurait pu être un peu facile alors je ne l'ai pas fait, mais j'avais ceci dans mes tiroirs qui aurait fait bien dans ce contexte (je vous le montrerai très vite porté !) :


Enfin, je ne pouvais pas conclure ce post sans vous mettre une photo qui a été prise lors du swap de Stéphanie, et pour lequel je devais justement faire un paquet pour Camille. Quelque part, mon hommage, je l'avais déjà plus ou moins réalisé - mais en meringue rose !


Il paraît même qu'elles étaient bonnes ;-)

Et puis, ben, même si c'est que mardi : bon anniversaire en avance Pshiiit !

25 commentaires:

  1. ta manucure arc en ciel est whouaou !!

    RépondreSupprimer
  2. superbe manucure arc en ciel !! chapeau !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fait ds le cultissime :)
    Génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la arc-en-ciel est elle connue ^^ mais elle est super dure, je sais pas comment Camille fait pour que ce soit si net !
      Merci en tout cas !

      Supprimer
  4. Rho la la qu'est-ce que tu as géré pour la manucure arc en ciel (pour l'autre aussi, mais la 1° est plus "technique", je l'avais faite aussi il y a quelques temps, et c'est vraiment du cultissime comme le dit Odile ;) Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai passé l'après-midi j'avoue, heureusement que cette SNB tombait pendant mes vacances !
      Merci !

      Supprimer
  5. Whaouu ! j'ai essayé moi-même de faire la manucure arc en ciel de Camille, mais après 45 essais infructueux, j'ai abandonné dans la honte ... donc je te dis chapeau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Le fait est que c'est loin d'être aussi net que le modèle, vraiment je ne sais pas comment elle fait ! Des doigts bioniques peut-être ? ^^

      Supprimer
  6. Super !!! J'avais tenté l'arc en ciel aussi , mais version bleu vert et blanc : c'était tout moche ^^

    Mon hommage à Pshiiit : http://cupcake-nailpolish-and-bow.blogspot.fr/2012/08/the-sunday-nail-battle-happy-birthday.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu la tienne, elle est très sympa aussi !

      Supprimer
  7. C'est super jolie !!!!

    http://hiro-san.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. Ta manucure arc-en-ciel est juste magnifique !!!!
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  9. Miam miam des meringues, j'en veux !!!!!!!
    Bon sinon quoi te dire ? Que je suis complètement amoureuse de ta manucure rainbow, elle est magnifique <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !
      Et puis merci de m'avoir donné l'occasion de la reproduire !

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup!
    et super tes petites meringues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (ben tant qu'à envoyer un swap à Pshiiit, je me suis amusée ^^)

      Supprimer
  11. La manucure arc en ciel est superbeç! je l'avais déjà adorée chez pshiiit! Bravo. Malheureusement je n'ai pas de stripping tape, peut etre je vais essayer en me prenant la tete avec du scotch tout bête ;)

    RépondreSupprimer