lundi 13 août 2012

Le Défi du Lundi / mon cher produit

Aujourd'hui, My Beauty nous propose de parler du produit le plus cher qu'on ai acheté, celui qui nous a coûté un bras, celui qui nous a fait manger des pâtes pendant un mois.

Alors chez moi ça a été plutôt facile.
Quand j'ai commencé à travailler (et donc à gagner des sous), je me suis penchée sur l'état catastrophique de ma peau : boutons plein les joues et les rebords de la mâchoire, cratères à la place des pores... La situation était préoccupante. N'ayant pas à l'époque plein de copinautes qui auraient pu me conseiller pour régler mes soucis, je me suis rabattue sur les conseils d'une Sephorette.

Et voilà avec quoi (entre autres) je suis repartie :




Le sérum Généfique de chez Lancôme, 73€ les 30 mL, 100€ les 50 mL. Oui,  je pense qu'on peut commencer à parler d'un produit cher.

En combinaison avec la crème de jour HydraZen de la même marque (54€ le pot) et la crème de nuit qui va bien aussi (59€), la chose était supposée régler tous mes problèmes. Il faut savoir que dans ma famille, Lancôme c'était un peu la marque qu'on utilisait quand on était une femme, de génération en génération, en se contentant de changer de gamme quand on prenait de l'âge, alors ça ne m'a pas traumatisée sur le coup de faire ces achats.

Est-ce que ça a vraiment arrangé les choses ? Eh bien oui, il faut bien le reconnaître ! Les boutons ont énormément diminué, ma peau s'est lissée, et elle est devenue nettement plus confortable, les pores ont un peu rétréci. Et j'en ai été ravie pendant trois ans, rachetant régulièrement la petite pipette - d'autant plus qu'il faut lui reconnaître une durée de vie impressionante, ce qui fait qu'au final c'est assez rentable pour un sérum.

Le problème, c'est que j'ai commencé à fréquenter la blogo beauté. Et à entendre parler des silicones... dont ce sérum est bourré. J'ai réfléchi. J'ai retourné le problème. Et puis j'ai tenté de remplacer, peu à peu, les produits de ma routine Lancôme par des produits de pharmacie, Avène et la Roche Posay en tête. Et ma peau est devenue encore plus jolie, alors qu'elle restait quand même assez granuleuse avec ma routine précédente. Je me suis rendue compte que les progrès que j'avais constatés quand j'avais commencé à l'utiliser avait certainement été dus au passage "pas de routine de soin" => "routine de soin" et pas nécessairement au fait que les produits me convenaient...

Donc, je ne rachèterai probablement jamais ce sérum. Mais je lui dois de m'avoir appris à m'occuper de ma peau de manière régulière, et donc je ne peux pas dire que je regrette cet achat... Pas vraiment !

2 commentaires:

  1. Au moins, il a quand même marché, mais c'est vrai que le prix est carrément abusééééé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Bon, on en n'utilise pas beaucoup, hein, mais j'ai les mêmes résultats avec l'eau micellaire Biotherm, alors...

      Supprimer