mardi 28 février 2012

Last but not least / China Glaze Aquadelic

Et voici le dernier vernis que j'ai acheté de la collection Electropop, le très beau Aquadelic, très certainement mon préféré. Bon, une fois n'est pas coutume, d'abord je vous le montre, ensuite je vous explique.


Parce que figurez-vous, j'ai lutté pour le photographier, mais un truc, vous avez pas idée. Je vous situe : quand je finis ma manucure, dimanche soir, il fait nuit. Je m'émerveille devant la luminosité presque fluo de l'objet, je trépigne, j'ai trop hâte de vous le montrer. Je le prends en photo sous ma lumière-qui-normalement-même-de-nuit-rend-pas-trop-mal, je me dis qu'au pire je vais retoucher un peu pour faire ressortir la couleur comme elle apparaît à l'oeil nu.
Et voilà ce qui sort :


Alors là, si je vous dis que je suis déçue, c'est un doux euphémisme. De cette photo il n'y a rien à tirer. C'est fade, c'est bleu pâle, si je sature pour retrouver la couleur d'origine, mes doigts sont rouge homard.
Du coup, je ne me démonte pas, j'embarque mon appareil photo au boulot, en me disant que je vais profiter d'un moment où je suis seule pour le photographier dans mon grand open-space lumineux (déjà, on sent pas l'obsessionelle qui prend le risque de passer pour une tarée à photographier ses ongles dans un milieu professionnel sérieux à mourir).
Donc j'arrive avant tout le monde (ouf, ma dignité est sauve), et je dégaine l'appareil. Et là ça donne ça :


Alors, faut reconnaître, c'est mieux. C'est mieux mais c'est toujours pas ça.
Tant pis pour ma réputation, je pars faire un tour à midi avec une collègue, je lui dis "tu rigoles pas, hein ?" (fort heureusement, ma manie du vernis ne récolte chez cette collègue qu'un sourire indulgent) et je me plante en plein soleil au milieu de la rue (en plein Paris, voui, les passants ont dû se demander quoi) pour tenter de faire LA photo qui vous montrera la couleur de cette merveille.


Bon, pour être honnête, ce n'est pas encore tout à fait ça, mais on s'en rapproche. Il y a un peu plus de vert dans la couleur d'origine, un peu plus de lumière. Il brille, la couleur est totalement saturée, ce qui explique peut-être pourquoi mon appareil photo ne la veut pas.
En plus, l'application est, cette fois-ci, nickel ! Première couche impeccable, deuxième couche topissime, je suis ravie !

Mais je ne m'avoue pas vaincue. Vu qu'il est sublime, je le reporterai, et cette fois... 
Je l'aurai un jour, je l'aurai ! 

2 commentaires:

  1. Les vernis bleus et violets sont les plus pénibles à prendre en photo, ils ne se laissent généralement pas faire !!
    Il est très beau sinon ! Il me fait penser au Fly de OPI niveau intensité bleuesque !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il faut reconnaître qu'il a fait sa mauvaise tête ! ^^

    RépondreSupprimer