dimanche 26 février 2012

Frais lilas sur mini-ongles / China Glaze Sweet Hook

L'eau de mer, je vous le dis, ce n'est pas bon pour les ongles, mais alors pas du tout. Desséchés, dédoublés, cassés, j'ai dû tout couper assez court, et encore je n'ai pas pu tout rattraper, j'ai encore un raccourcissement en vue dès qu'ils auront un peu poussé (genre mon index qui est déjà coupé à ras mais qui a encore une zone abîmée).
Bon, il en reste suffisamment pour les vernir néanmoins (et puis ça les protège, oui mesdames). J'ai tenté une manucure paillettes hier avec Excuse moi de OPI, mais je vous le montrerai sur ongles plus longs parce que là ça fait un peu moignon, et une boîte de conserve récalcitrante me l'a arraché par plaques.

Par contre, Sweet Hook (collection Electropop, China Glaze) donne bien même sur mes ongles courts et rend tout aussi lumineux que les autres de la même collection. Comme Gaga for Green, il fait très printemps, mais doit aussi très bien rendre en été sur mains bronzées - là, rien qu'avec un petit hâle léger, il ressort déjà très bien. Et pourquoi pas sur de jolis orteils dans une paire de sandales avec une petite robe à fleurs...? (non, je n'aime pas l'hiver, pour celles qui se posaient encore la question !)


Côté application, j'ai l'impression que toute la collection présente des défauts de consistance - ou en tout cas les 3 testés jusque là. Celui-ci est trop liquide, et il faut faire bien attention lors de la première couche, car si l'on repasse deux fois au même endroit, la matière se barre. Dans tous les cas, il nécessite deux couches car la première est juste galère, et il ne faut pas hésiter à faire la seconde un peu épaisse pour bien lisser le tout et trouver le rendu crème très uniforme que peut permettre ce vernis.

En tout cas, je suis réconciliée avec mes mini-ongles, car avec ce joli vernis j'ai quand même des mains très girly !

4 commentaires:

  1. C'est un lilas très doux, parfait pour le printemps, je vois déjà d'ici les beaux jours !! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très frais comme teinte, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. joli travail trés délicat !

    RépondreSupprimer