jeudi 16 février 2012

Avant et Après / Essie Nourish me & Good to go

Parce qu'une manucure ne rendra jamais aussi bien sans une bonne base et un bon top coat, je vous présente ajourd'hui ceux que j'utilise en ce moment.

Mais avant cela, un peu d'histoire (hein que vous êtes ravies ?).
J'ai eu un peu de mal à trouver une base et un top coat qui me conviennent réellement. Pendant longtemps j'ai pris les premiers qui me tombaient sous la main. En l'occurrence j'ai très longtemps utilisé la base de Mavala. Elle est de bonne qualité, mais le problème c'est qu'elle n'apporte rien à l'ongle. Pour le top coat, j'ai fait confiance pendant des mois au Rapid'Dry d'OPI, sauf qu'il s'épaissit beaucoup quand on arrive sur la fin et perd de son pouvoir séchant. Pour un top coat à plus de 18€, franchement, ça saoule.

Finalement je me suis rabattue sur Essie, et plus précisémment sur Nourish me et Good to go.


Je voulais une base qui non seulement protège mon ongle des taches de vernis (ce qu'elles font toutes), mais aussi puisse apporter un traitement à mes ongles mous et secs. Nourish me est justement formulée pour ce cas, et je me suis dit que je ne risquais rien à l'essayer, après tout. En l'occurrence, j'en suis ravie, mais alors ravie, et je constate une vraie différence dans l'état de mes ongles. Ils sont moins mous, et se dédoublent moins, depuis que je l'utilise.


Quant au top coat, j'en voulais un qui accélère le séchage du vernis, et j'ai entendu beaucoup de bien de Good to go sur la blogosphère. Déçue du OPI (franchement, il en reste un tiers dans le flacon et je suis obligée de mettre du diluant dedans pratiquement à chaque application, pour quelqu'un qui fait ses ongles tous les deux jours en moyenne, zut quoi), j'en ai acheté un flacon. Déjà il est genre 5€ moins cher que le OPI, et au niveau séchage, il fait une vraie différence. Je ne sais pas s'il vieillit bien, mais j'en suis déjà plus contente que du précédent au niveau facilité d'application et efficacité.


Et voilà donc mon rituel avant / après vernis, les deux produits entre lesquels j'emprisonne toutes mes petites merveilles ! Quand je pense qu'adolescente je ne mettais ni l'un ni l'autre, le vernis direct sur l'ongle et vogue galère, j'en frémis d'horreur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire