mercredi 14 décembre 2011

Pour que glitter ne rime plus avec galère / Sephora bain dissolvant express

Si vous avez déjà porté du vernis pailleté, alors vous savez de quelle galère je parle. Le vernis pailleté, c'est beau, mais à retirer, c'est le MAL. Un coton par ongle, une quantité invraisemblable de dissolvant, et puis il faut frotter - et pas qu'un peu. Et on retrouve des paillettes partout après. Une autre technique consiste à utiliser de l'acétone pure, mais franchement vu l'état de mes ongles je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Donc je frotte.

Du moins, je frottais. J'ai découvert la chose ci-contre sur le net, et je me suis dit que j'allais tenter, au pire ça coûte dans les 7,90 euros - moins qu'un vernis OPI - et ce ne serait pas un grand drame.

Eh bien, je ne jure plus que par ça. Alors bien sûr, la première fois qu'on met le doigt dans la mousse, on se dit que l'objet est un peu tendancieux. Et puis, il faut attendre un peu avec le doigt dans la mousse, justement, 1 minute par ongle selon le mode d'emploi, mais beaucoup moins suffit en réalité, surtout pour les vernis crème avec zéro paillettes dedans. Et ça marche du tonnerre. L'ongle ressort nickel, il n'y a plus qu'à laver les mains avec un peu de savon pour enlever l'odeur de dissolvant - qui n'est même pas très forte comparé à d'autres produits. Sur des vernis bourrés de paillettes, comme Ring in the Red, il peut rester une paillette ou deux qui récalcitre, mais rien qu'un coton avec un dissolvant classique ne puisse régler en deux secondes.

Pour le coup, il a un autre avantage, c'est que si je rate le vernis sur un ongle, ou que maladroitement je défonce un ongle pas tout à fait sec, je peux enlever le vernis sur celui-ci sans risquer d'abîmer les autres (genre avec un coton et du dissolvant, je défonce tout). Je n'ai qu'à tremper l'ongle incriminé, et il ressort tout propre, un petit coup d'eau et hop ! je peux recommencer.

C'est le bon truc pour ne pas galérer des plombes pour enlever son vernis, et j'ai aussi l'impression que ça agresse moins qu'un dissolvant classique, peut-être parce que je ne frotte pas la surface de l'ongle ?... Mais je ne peux pas en jurer. En tout cas, un bon produit à avoir, et je l'utilise depuis plusieurs semaines maintenant, sans constater de baisse d'efficacité.


EDIT du 19/12/2011 : sur la blogosphère, je suis tombée sur pas mal d'avis négatifs sur ce produit et son effet sur les ongles. En ce qui me concerne, j'ai, de base, les ongles pourris, mous, et dédoublés. Du coup, ils vont plutôt mieux depuis que je ne frotte pas comme une malade. Je ne saurais que vous recommander d'être vigilantes !

1 commentaire:

  1. Hello miss, j'ai découvert ce matin ce bain dissolvant à la pharmacie... http://modebeautyhappy.blogspot.fr/2012/05/flash-info-vitry-sort-lui-aussi-un.html
    Je ne l'ai pas acheté, j'ai commencé par un vitry nail care classique en petit format pour le voyage et les vacances d'été... Mais je vais peut être me laisser tenter pour voir s'il est moins mauvais que les autres !
    ++Bises

    RépondreSupprimer