dimanche 2 février 2014

Nailstorming / Mise à jour

Hello !
 
Aujourd'hui, c'est dimanche, c'est Nailstorming !
 
 
Et cette semaine, Mademoiselle Emma a fait appel à toutes les bonnes idées pour finalement nous proposer un thème plutôt très sympathique :
 
"Mise à jour"
 
L'idée ici est de reprendre une de nos premières manucures, et de la copier, ou de la mettre au goût du jour. De mon côté, j'ai préféré refaire presque à l'identique, en changeant simplement les vernis utilisés. Et c'est pour moi l'occasion de vous montrer mon tout premier nail art, bien avant l'ouverture du blog, et que je ne pense pas vous avoir déjà montré. Il s'agit d'un nail art au scotch réalisé en juin 2011, dont j'étais très fière à ce moment-là !

 
Bon, très franchement, j'en suis encore contente - même si je vois sur cette photo des trucs que je ne laisserai plus passer aujourd'hui ! Cette manucure est réalisée avec trois vernis agnès b. dont j'ai oublié le nom, et beaucoup de patience car je ne connaissais pas à l'époque l'existence du top coat accélérateur de séchage...
 
Et voilà la version 2014, avec Holy Grail de A England en base ainsi que Rising Star et You don't know Jacques de chez OPI :
 
 
Alors, quelles sont les évolutions ?...
(outre le fait que je vous planque mon pouce dont l'ongle s'est rompu cette semaine en m'habillant, me faisant inventer de nouveaux jurons)
 
Bon, déjà, j'ai appris à nettoyer mes cuticules et à les hydrater. Le sacrifice du pinceau à lèvres n'aura pas été inutile, je ne pourrais plus sortir comme ça ! Je veux dire, j'en avais jusque sur la pulpe du pouce, sérieusement ?! Y a pas, ça fait quand même plus net aujourd'hui..
Ensuite, j'ai passé probablement quatre fois moins de temps à réaliser cette manucure, vu que j'ai posé le doré vendredi soir, le cuivre au scotch samedi puis le brun à main levée. Donc je peux dire que j'ai gagné en organisation, et en habileté aussi - heureusement avec tout l'entraînement que j'ai !
J'ai aussi changé ma forme d'ongles, et raccourci le tout. Je ne parviens plus à conserver les ongles aussi long avec le temps passé sur mon clavier ; et puis ça m'agace quand je mets mes lentilles.
Et puis, j'ai un tout nouvel appareil photo, et ça, ça se voit ! (bon, et puis, il faisait beau hier)
 
Cela m'a fait tout drôle de ressortir cette "vieille" photo, et de me rendre compte que c'est le genre d'œuvre qui me paraissait si difficile à l'époque... en tout cas, un moment bien sympa que je dois, une fois de plus, au Nailstorming !

J'ai hâte de voir ce que ça donne chez vous !

6 commentaires:

  1. ta première manu était super joli !! ta longueur aussi ! mais avec l expérience, vient la perfection !! c est indéniable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aimais bien cette longueur, mais rien à faire, ils cassent avant ces méchants ongles...

      Supprimer
  2. C'est très joli ! J'aime beaucoup ta nouvelle association de couleurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ma belle, très belle évolution !!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer