lundi 19 novembre 2012

Défi du Lundi / les bougies et moi

Bonjour à tous !
 
Comment allez-vous aujourd'hui ?
A l'heure où vous lisez ceci, je serai levée depuis 4h (argh) et j'aurai laissé l'Homme tout seul pour partir faire la mariole à Munich (en vrai, pour suivre une formation en anglais pendant deux jours, ça va être sportif, je le sens)... Mais grâce à la magie des articles pré-programmés, je suis là quand même !
 
Alors aujourd'hui, My Beauty nous propose de parler de bougies. Est-ce qu'on aime ça, est-ce qu'on en a, est-ce qu'on préfère les parfumées, les colorées, les cosmétiques, les qui se transforment en huile de massage... Le sujet est vaste, il faut le dire.
 
Et moi, je suis une fana de bougies.
Pas de manière vraiment consciente - je ne cours pas les magasins à la recherche de LA bougie, celle qui me tapera dans l'oeil, et d'ailleurs je n'en achète pas souvent. Mais à la maison, il y'en a plein.
 
Des petites colorées et parfumées : 
 
 
Des grosses décoratives (et parfumées aussi d'ailleurs) qu'on m'a offertes :

 
Des rigolotes de chez nos amis suédois :

 
Des plus designs, toujours de chez les suédois :

 
Et même des chinées en brocante, parce que le vieux bougeoir en métal, j'adore, et que j'en ai une paire comme ça qui rend trop bien sur une table lors d'un dîner :

 
Pourquoi tant de bougies ? Eh bien, parce qu'on aime leur lumière, toute douce, hyper flatteuse, et que pour une soirée en amoureux, ou entre copains, ou une soirée d'Halloween... rien ne vaut la lueur des bougies.
 
Et puis, un bougeoir en métal comme celui-ci que vous voyez ci-dessus, ça permet aussi d'habiller un intérieur, de lui donner du cachet... Tout en restant assorti à notre canapé rouge et noir et à nos meubles modernes !
 
Bref, j'aime les bougies, et vous ?

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.

    Marie-Rose
    marie-rose@confidentielles.com

    RépondreSupprimer
  2. Le debut de la reconaissance ma belle ! Sinon j'aime bien les bougies. J'aime jouer avec la cire fondue. Et autour de la baignoire, c'est le must !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cire fondue, je crois que je ne veux pas savoir ^^
      (esprit mal placé, moi ? noooooon)
      Et sinon un bain aux chandelles, oui, pourquoi pas, c'est plutôt une bonne idée !

      Supprimer
  3. J'adore la dernière photo.
    J'ai hâte d'avoir un "vrai-grand chez moi" pour avoir des déco pareilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, c'est carrément l'avantage d'avoir de la place !

      Supprimer
  4. Défi relevé! je partage tout à fait ton avis, une bougie ça habille et ça donne une atmosphère. Bisous la voyageuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et bisous aussi, j'en connais une autre qui va voyager et venir voir ces maudits français un de ces quatres...

      Supprimer