dimanche 18 mars 2012

Nail Art du dimanche : Chromodoris Luteorosa

Je ne suis pas que NPA. Je suis aussi plongeuse sous-marine à mes heures perdues, et avec l'Homme nous faisons partie d'un club de plongée dans notre petite ville de banlieue parisienne. Nous avons découvert les joies de partir en vacances pour voir de zolis poissons, des requins, des barracudas, mais aussi quand nous avons moins de chance, des créatures plus petites et discrètes. Et quand j'ai dit à l'Homme : "tu n'as pas une idée pour un nail art", et qu'il m'a répondu "une limace de mer", j'ai trouvé l'idée excellente. Vu de là où vous êtes, ça peut paraître une drôle d'idée, j'en conviens, mais je vais vous montrer, en commençant par Chromodoris Luteorosa, que c'est bien plus fun que ça n'en a l'air.

Alors, à quoi ressemble-t-elle, cette fameuse limace ? Eh, bien, à ceci. Comme vous pouvez le voir, entre les limaces terrestres et les limaces marines, seul le nom est en commun. Celles que l'on trouve dans l'océan sont vives et bariolées, et présentent une immense variété de robes. En fait, le seul vrai dilemme, c'est laquelle ? Il y en a tellement !

Voici donc un petit nail art réalisé hier soir, sur le modèle de Chromodoris :


Pour mon interprétation de la jolie limace, j'ai utilisé Sexy Divide d'Essie, La Paz-itively Hot d'OPI et Sunshine de Rimmel. Je n'ai pas encore testé ce dernier sur l'ongle entier, mais au dotting tool il couvre bien le rose vif qui se trouve en dessous. Bon vernis pour le nail art, donc !

7 commentaires:

  1. Contente que ça vous plaise - ce n'est probablement pas la dernière limace sur ce blog ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton nail art ! Les couleurs sont superbes et l'idée de s'inspirer d'une limace de mer est géniale ^^ Puis par la même occasion, tu viens de m'apprendre l'existence de ces êtres sous marin :D y a pas à dire, ces limaces là sont vachement plus fun que les terrestres !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Gy ^^
    Et en effet, le monde sous-marin est une source de couleurs et d'inspiration géniale ! (et parfois inattendue, il faut le dire)

    RépondreSupprimer
  4. Salut! J'ai trouvé ton nail art en cherchant des images de Chromodoris - Je suis intéressée par les Chromodoris au départ parce que je suis biologiste mais j'en créé aussi en feutrine. Bref.. Tu as réussi avec ce projet à me faire apprécier un nail art, ce qui est incroyable car j'ai horreur de ça. mais la bravo, belle idée et beau résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je suis tout à fait ravie, d'autant plus si tu n'aimes pas le nail art au départ ! Je suis plongeuse et c'est vrai que j'avais envie de jouer un peu avec le monde marin... tu me donnes envie d'y retourner un peu, d'ailleurs.
      Merci en tout cas !

      Supprimer