dimanche 4 mars 2012

Manucure rose au scotch / agnès b. Rose Emouvant

Petite manucure du week-end quand on a le temps... J'avais vu le principe sur le blog de Pshiiit, et comme elle a la gentillesse de toujours expliquer comment elle s'y prend, j'avais été étonnée de voir combien c'était simple pour un résultat avec beaucoup d'allure !

J'ai refait les fonds de tiroir et continué à ressortir les vieux agnès b. Cette fois-ci c'est le Rose Emouvant de la gamme Laque 7 days, que j'ai assorti avec le sublime la Paz-itively Hot d'OPI. Le rouleau de scotch, la paire de ciseaux, et c'était parti !


Et voilà le résultat !


Bon, je suis désolée pour agnès b., mais leurs vernis ont vraiment une application lamentable. C'est dommage d'ailleurs car les couleurs sont chouettes (ici, le rose est vraiment très doux, très girly), mais alors la vieille galère, trois couches inégales, pâteuses, ratées, pour atteindre un semblant de rendu lisse et d'opacité. Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est pour l'allégation de tenue "7 jours", vu que je n'ai pas la patience de garder un vernis 7 jours. Mais pour l'effet laqué, une fois qu'on s'est bien battue avec et qu'il a séché, pas de souci, il est bien là.

Quant au OPI, il se prête tout à fait à ce genre de délire et est immédiatement opaque et couvrant, ce qui fait qu'une fois le vernis clair sec, le reste a été finalement assez rapide. Et ça vaut le coup ! Je le referai certainement, et d'ailleurs l'Homme a eu des idées amusantes pour de futures manucures utilisant cette technique...

9 commentaires:

  1. très joli, j'aime beaucoup l'effet
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles ! Là je suis dégoûtée, je vais devoir faire le ménage... Adieu ma jolie manucure qui ne résistera jamais aux assauts de la javel...

    RépondreSupprimer
  3. Essaie les gants, ca limitera peut-être les dégâts, car c'est très joli ce que tu as fait ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime très très beaucoup cette association de couleur!! Et la déco est superbement réalisée, je suis impatiente de voir les versions inspirées par l'Homme!

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifiquement bien fait et j'adore les couleurs

    RépondreSupprimer
  6. HO pétard !! Comme je suis d'accord avec toi pour les vernis agnès B !!! Une horreur !!! Il ne tienne pas, s'applique très mal et ne sèche absolument pas !!!!! Et pourtant des couleurs sublimes quel dommage !!!! SVP Agnès B faite un effort non de non !!!!

    P.S. : Très sympa le nail scotch ;o)))

    RépondreSupprimer