lundi 27 janvier 2014

Défi du Lundi / Sac à main

J'ai un peu hésité à faire ce Défi du Lundi. En effet, c'est typiquement la meilleure manière de vous montrer à quel point je suis psychorigide du "il ne doit rien me manquer sinon c'est le drame". Et que pour en être certaine, je suis capable de porter sur mon épaule un truc qui pèse plus lourd que mon ordinateur portable professionnel.
 
Mais bon, j'aime tellement les défis que nous lance chaque lundi My Beauty, que je me suis résignée à regarder la vérité en face : je trimballe beaucoup trop de choses dans mon sac !

Mais commençons par le contenant : je ne possède pas beaucoup de sacs à main. A vrai dire, je n'en ai que deux, qui sont en fait les mêmes en deux couleurs différentes. Je vous montre ici la version hiver, car la version été est bien rangée précieusement jusqu'à ce que la température remonte !

 
J'aime, j'adore même, les sacs Lancel. Je dois dire que je suis prête à mettre beaucoup de sous dans un très beau sac, mais que ce soit celui-ci ou bien son petit frère estival (vieux rose, j'en suis ultra-fan), je les ai trouvés en soldes. Et quand un sac Lancel est à 50%, ça fait une petite différence sur la note finale... Cela fait maintenant 3 ans que j'alterne entre ces deux sacs, et je n'ai absolument aucune envie d'en changer - d'autant que la qualité est si belle qu'ils n'ont absolument pas bougé, investissement rentable par excellence !
Pratiques et simples, je suis ravie d'avoir trouvé cette forme qui me convient vraiment bien...
 
Et maintenant, le moment que j'appréhendais : le contenu !


Pour être parfaitement honnête, je n'ai pas mis tout ce qui s'y trouvait : je vous ai épargné le chargeur de portable et la boîte de Doliprane. Mais sinon, voilà ce que l'on trouve dans mon sac à mains :
- Un parapluie et une paire de lunettes de soleil (en bas) : en région parisienne, le premier est indispensable, et avec mes yeux sensibles de myope porteuse de lentilles, la deuxième peut vite s'avérer nécessaire !
- Sur la rangée du milieu, mon portefeuille (un Lancel offert par ma maman pour mes 29 ans pour accompagner mes deux sacs !), ma petite trousse avec un miroir de sac, des papiers matifiants et de la poudre, mon étui à lunettes de vue et ma DS - habituellement c'est plutôt un livre, mais j'ai eu des nouveaux jouets pour mon anniversaire ! En tout cas, il me faut quelque chose qui me permette de m'occuper dans les transports...
- Mes clés, accrochées à une peluche pour mieux les retrouver dans ce qui, vous l'avez compris, peut vite virer au chaos complet, ainsi que mon i-pod, indispensable !
- Et enfin, sur la rangée du haut, des petits objets que j'aime avoir sur moi : un baume à lèvres, une crème pour les mains, un paquet de mouchoirs et une brosse à cheveux miniature.

Bref, je n'ai jamais fait de scoutisme, mais vous l'aurez compris : toujours prête !
L'Homme se moque beaucoup de moi, n'empêche qu'il est bien content quand j'ai toujours un parapluie, un Doliprane ou un mouchoir s'il le faut...

Et vous, compliquées du sac à main ?

4 commentaires:

  1. J'adore ton sac !!!! C'est un modèle Lancel que j'aime beaucoup. Une de mes amies l'a... mais quand j'ai voulu l'acheter ils ne le faisaient plus :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage ! c'est vraiment un modèle que j'adore car il est très simple et discret, et sans les pompons horribles qu'ils mettaient partout à une époque :s

      Supprimer
  2. ton sac est magnifique, j'adore. je trouve ton bazar raisonnable

    RépondreSupprimer