lundi 20 janvier 2014

Défi du Lundi / Hydratation corporelle

Salut !
 
Aujourd'hui, c'est lundi, et on reprend le rythme du Défi du Lundi ! Cette semaine, My Beauty nous propose de parler d'hydratation corporelle et de combat contre la peau de croco, et on peut dire que vu la période ça tombe plutôt bien !
 
Je ne sais pas pour vous, mais avec l'hiver, les vêtements épais qui frottent et la sécheresse de l'air, je suis obligée d'être particulièrement bonne élève de ce point de vue-là si je veux éviter la peau desséchée et les plaques qui grattent - j'ai une peau très sensible, et si je ne m'en occupe pas ne serait-ce que pendant une semaine, le résultat n'est pas très beau à voir... C'est pourquoi j'ai à la maison une armada de produits qui m'aident à prendre soin de la peau de tout mon corps - en plus des soins pour mon visage et mes mains, que je vous ai déjà présentés lors de précédents Défis du Lundi. 
 
 
Et pour moi, l'hydratation commence dès la douche. Une à deux fois par semaine, je fais un gommage, soit avec mon chouchou de chez Le Petit Marseillais qui est hydratant en plus d'être gommant, soit avec le Papaya Scrub de chez Cosmence, dont j'adore l'odeur. J'utilise également des gels douche formulés pour les peaux sèches, même si je suis encore à la recherche d'un gel douche qui n'aie pas une composition trop agressive et que c'est un peu difficile en grande surface...

 
Après ma douche, je passe à l'hydratation proprement dite. J'essaie de le faire systématiquement, mais en réalité je me rapproche plus d'une fois sur deux - ce qui n'est déjà pas mal ^^
J'utilisais jusqu'ici le Baume Nourrissant du Petit Marseillais, mais j'ai tenté récemment la crème corps Le Petit Olivier. En plus d'une composition un peu moins violente - c'est pas encore ça mais le dimethicone est plus bas sur la liste et l'ingrédient actif un peu plus haut - il est surtout beaucoup plus efficace sur mes plaques de sécheresse. Je suis un peu dépitée, car le baume du Petit Marseillais sent super bon, ce qui le rend très agréable d'utilisation, tandis que la crème du Petit Olivier sent un peu le savon de Marseille. Ce n'est pas franchement désagréable, mais c'est moins gourmand...
J'utilise aussi en complément, de temps en temps, mon huile de jojoba chérie, notamment sur les coudes, genoux et bien sûr mes mains et mon décolleté.

 
Et puis, pour les zones un peu délicates, j'utilise des produits ciblés. Pour mon buste (dit-elle pudiquement), j'utilise le produit "lifting buste" de chez Yves Rocher, et pour mes pieds, je fais régulièrement des masques avec la crème à la lavande de la même marque.
Et j'ai découvert après ma brûlure le baume réparateur Cicabiafine, impeccable pour les zones très abîmées et desséchées, que j'utilise une fois par semaine sur lesdites zones. Pas très glamour, tant au niveau du packaging que de l'odeur, mais d'une efficacité redoutable !  

 
Et voilà pour ma routine d'hydratation et mes nombreux, trop nombreux, produits... Mais en attendant, c'est vrai que l'Homme a l'air de trouver ma peau assez douce, donc le jeu en vaut la chandelle !

2 commentaires:

  1. Je suis totalement fan du gommage Le Petit Marseillais !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire, il est assez fabuleux ! Ravie de voir que je ne suis pas toute seule ^^
      Bisous

      Supprimer