mercredi 22 janvier 2014

Un si beau cadeau / Cirque Coronation

Hello !
 
Figurez-vous que je fais partie de ces gens nés pendant les fêtes de fin d'année. Vous savez, ces gens un peu pénibles qui ont commencé leur vie en faisant passer Noël et / ou Nouvel An à leur maman dans un hôpital. Pour tout dire, je suis même arrivée avec deux ou trois semaines d'avance, histoire d'être sûre d'enquiquiner le monde jusqu'au bout.
 
Et donc, ce 29 décembre, j'ai fêté mes 30 ans. Même si je n'appréhendais pas plus que ça, l'Homme a quand même largement assuré pour m'aider à passer ce cap difficile, en m'offrant notamment deux vernis sur lesquels je bavais depuis des mois mais sans oser me les offrir vu le prix (2 ou  3 vernis normaux, globalement) : Au et Coronation de Cirque. Plus que des vernis, ces petites beautés sont de véritables bijoux, et de vrais objets du désir pour une nailista comme moi... Je vous avais déjà montré Au ici, il me restait à vous montrer Coronation, il est plus que temps !

Coronation, donc, est le fruit d'une collaboration entre la marque Cirque et la créatrice de bijoux Jeannie Vianney, un superbe duo composé d'un vernis juste sublime et d'une très jolie bague plaqué or (or rose, je crois) en forme de couronne. L'ensemble est présenté dans une jolie boîte, dans laquelle on trouve un pochon en velours, et enfin, à l'intérieur...

 
La bague est ouverte à l'arrière, ce qui permet de l'adapter à n'importe quelle taille de doigt.
Le vernis, quant à lui, est assez difficile à décrire : une base bleu / violet sombre, constellée de paillettes rouges aux reflets dorés, il est assez peu opaque et demande au moins trois couches (ce que vous allez voir sur les photos ci-dessous). S'il reste discret à  la lumière naturelle, ce sont les lumières artificielles et le flash qui font ressortir sa vraie nature...

Lumière artificielle, sans flash :

 
Lumière artificielle, avec flash :

 
Lumière naturelle :

 
La bague elle-même, comme je vous le disais, peut être adaptée à toutes les tailles de doigts. Personnellement, c'est au pouce que je préfère la porter, pour une discrète touche d'originalité !


Coronation a la facilité d'application d'un vernis d'excellente qualité - pas de surprise ici. J'ai essayé de le porter à trois couches et à quatre, et je recommande vraiment de s'arrêter à trois pour garder l'aspect un peu jelly, même si on devine légèrement la limite du blanc de mon ongle sur certaines photos au flash, ce n'est pas le cas en vrai.
Il sèche vite et un peu mat, et le top coat me paraît obligatoire pour vraiment faire ressortir tous ses reflets. Attention, il a tendance à le boire, et deux couches ne sont pas de trop ! Et là vous allez me dire : trois couches de vernis + deux couches de top coat, ça ne fait pas un peu épais ? Eh bien non, même pas. Et vu la beauté du résultat, franchement ça valait le temps dépensé !

Quant à la tenue, elle est également excellente : posé le jeudi soir, je l'ai enlevé le lundi soir pour cause de journée au boulot le lendemain où il n'aurait pas été franchement adapté, mais il n'était absolument pas écaillé, juste un peu usé sur le bout. J'aurais pu sans problème le porter deux ou trois jours de plus, je pense, avant de devoir l'enlever !

Que dire d'autre, si ce n'est que je suis absolument fan de l'objet ? Si vous cherchez un très beau cadeau pour une fan de vernis, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette édition limitée absolument superbe !

5 commentaires: