samedi 7 avril 2012

Turquoise de printemps / Essie Turquoise & Caicos

Coucou les filles !

Alors, comment se présente ce début de week-end prolongé ? C'est du temps perdu si je vous conseille de faire doucement sur le chocolat je supppose ^^ ?
Par chez moi on va surtout souffler un peu, car les semaines sont longues et le week-end dernier à Montpellier n'était pas des plus reposants. Mais on va surtout commencer notre samedi en vous présentant cette jolie chose - même si j'arrive largement après la bataille et que nombre d'entre vous doivent déjà le posséder !

Pour la petite histoire, une de mes collègues de bureau, qui avait une réduction de 25% sur le rayon beauté de chez Monoprix, a immédiatement pensé à moi quand elle a vu un flacon de vernis Essie sur la pub, et m'a proposé que nous allions ensemble faire des folies pour que je profite de ladite réduction. C'est pas juste adorable, ça ? Et il ne m'en aura coûté (outre ma part des courses) qu'un conseil pour l'aider à choisir base et top coat. Oui, je suis en train de la corrompre, je crois...

Je me suis donc un peu lâchée sur les vernis Essie, qui sont parmi les rares marques que je préfère acheter en France car ceux que l'on trouve sur internet ont le pinceau américain, que je trouve moins pratique (j'en reparle plus bas).
Dans ma (petite ?) sélection, on trouve un Mavala, Lemon Cream, et quatre Essie : Watermelon, Olé Caliente, Trophy Wife, et celui-ci, Turquoise & Caicos.
C'est un joli bleu turquoise pâle, peut-être un poil plus vif en réalité que sur les photos, avec un joli fini brillant et laqué. Extrêmement flatteur sur les doigts, et il s'avère que j'ai un haut pratiquement de la même couleur, ce qui fait que j'étais particulièrement printanière aujourd'hui au bureau...
(vous pardonnerez, je l'espère, le petit accroc que l'on devine sur mon majeur. C'est une longue histoire, mais en bref c'est la faute de la SNCF car j'ai dû récupérer l'Homme à la gare en voiture avec une manucure à peine sèche)


Alors, je voulais aussi vous parler du pinceau, puisque le pinceau c'est l'application, et que c'est normalement l'endroit où je vous parle d'application. Comme je vous disais plus haut, je préfère les Essie que je trouve en France que ceux que je trouve sur le net, car le pinceau n'est pas le même. Je vous montre.
Ci-dessous, vous avez deux vernis Essie : Turquoise & Caicos et As Gold as it Gets, de la collection LuxEffects, qui n'existe pas en France. D'ici, on a deux flacons identiques, et d'ailleurs en les voyant côte à côte, je me dis qu'il y a moyen de les associer avec bonheur.


Mais voici les pinceaux. Et comme vous pouvez le voir, le pinceau "français" (à gauche donc) est à la fois plus large, plus plat, et plus arrondi :


Et qui dit pinceau large, plat et arrondi, dit application plus facile et plus précise. Un bonheur ! Seul bémol, ce vernis n'est pas très opaque, et moi qui tends à faire des couches fines, j'en ai eu besoin de quatre pour l'opacité que vous voyez sur les photos. Heureusement, cela n'augmente en rien son temps de séchage une fois passée la couche de Good to Go qui va bien.

Niveau tenue, ça a l'air bien parti, au bout de 36 heures il n'a pas bougé d'un poil, en revanche cet après-midi il affronte le ménage et la grande méchante Eau de Javel, et je ne donne pas cher de sa peau...
(c'est pas grave, hein, ça ne fait que me donner une excuse pour changer de vernis)
(oui, vous vous en doutiez un peu)

Bon week-end ! (et probablement à demain si tout va bien et que mon vernis se débine comme prévu)

6 commentaires:

  1. Tu peux m'expliquer comment tu procèdes avec le Good to Go ? Tu dis que tu appliques 4 couches de vernis, mais tu ne laisses pas sécher entre les couches ?

    RépondreSupprimer
  2. Je laisse d'abord bien sécher la base, et ensuite je pose le vernis à la suite. Le temps que je pose une couche sur tous les doigts, elle est pratiquement sèche au toucher (mais pas à coeur) sur les premiers que j'ai faits, donc j'enchaîne la deuxième, et ainsi de suite (je pose assez lentement, remarque, car je préfère m'appliquer). En général, c'est plutôt deux couches, mais celui-ci était particulièrement peu opaque !
    Ensuite je pose le Good to go sans attendre que ça sèche.
    Alors seulement, je me pose et j'attends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shani, je viens de m'acheter le Good to Go et je ne savais pas vraiment comment m'en servir ...

      Supprimer
    2. L'avantage de Good to go c'est que tu n'as pas besoin d'attendre que ça sèche pour le poser (sauf si tu fais des motifs car ils risqueraient alors de baver) !

      Supprimer
  3. Je suis fan du bleu vert et celui là... Ouaw ! Canon ! Joli choix. :)

    RépondreSupprimer