mardi 17 avril 2012

Mes ongles tous nus & ce qui les a sauvés

Aujourd'hui, je vous montre ce que je ne montre que rarement : mes ongles tous nus, sans aucun artifice, même pas une base ou un durcisseur transparent. Oui, je suis comme ça, moi, je suis une warrior.

Mais si je fais ça, c'est aussi pour vous parler de trois produits qui ont sauvé mes ongles.
Avant, et pendant très longtemps, j'avais les ongles très fragiles, mous, qui se dédoublaient et même s'épluchaient carrément. Ils étaient tellement pourris que, encore aujourd'hui, je ne crache pas sur le bain dissolvant Sephora vu qu'il n'a pas empiré les choses et que je ne peux donc pas affirmer sa nocivité.
Résultat, au départ je portais du vernis pour planquer les dégâts et je les coupais périodiquement à ras (il y a encore une ou deux photos sur les débuts du blog où je n'ai pour ainsi dire pas d'ongles et en tout cas aucun bord libre).

Mais c'était avant que je découvre les trois produits ci-dessous, que j'utilise maintenant depuis plusieurs semaines, ce qui me permet de vous les présenter avec une véritable idée de leurs résultats :


Pour commencer, j'ai changé mon bain dissolvant Sephora pour celui de chez Bourjois. J'en suis vraiment très contente ! D'abord, il sent bon et ne fait même pas fuir les chats (ce qui était le cas du Sepho). Cela peut paraître accessoire mais j'utilise énormément mon dissolvant, et si je peux éviter de respirer des odeurs de solvant à chaque fois, j'aime autant !
Par rapport au Sephora, je le trouve aussi plus efficace, la mousse est plus ferme et donc frotte mieux sur le vernis. Et il laisse une impression d'huile sur les doigts, et non l'effet désséchant d'autres dissolvants - ce qui ne m'empêche pas, bien évidemment, de nettoyer mes ongles à la brosse à ongles et au savon après avoir retiré tout mon vernis.

Le deuxième produit, c'est la levure de bière. J'en fais une à deux cures par an, et cela réussit vraiment bien à mes cheveux et mes ongles. Je n'ai pas de marque favorite, mais je commence en général à voir des résultats au bout de deux semaines. Parce que la beauté des ongles, ça vient aussi de l'intérieur. Et, cela va sans dire mais encore mieux en le disant, je m'efforce d'avoir une alimentation équilibrée (cela réussit aussi mieux à ma peau).

Le troisième produit est la crème fortifiante Ecrinal. Alors là, on est carrément dans le miracle. J'en mets une micro-noisette tous les jours, soit sur tout l'ongle si je n'ai pas de vernis, soit sur la matrice et les cuticules si j'en porte. Et sincèrement, je n'ai pas eu d'aussi beaux ongles depuis des années !
Et pour vous le prouver, ci-dessous les fameuses photos de mes onles tous nus. Je les ai limés, j'ai repoussé mes cuticules, passé un coup de citron sous le bord libre pour les blanchir et appliqué la crème Ecrinal :


Bon, comme vous pouvez le voir, ils sont plutôt en très bon état ! Même si celui de mon pouce a pris il y a des années un coup dans la matrice et pousse fragilisé (on voit bien la ligne où il a des épaisseurs en moins par rapport au reste de l'ongle), il ne s'est pas fendu depuis des semaines, alors que d'habitude je ne peux pas le garder long plus de quelques jours avant que le moindre choc le fasse péter le long de la ligne de faiblesse, me forçant à la couper à ras.

Si je ne devais garder qu'un produit parmi ces trois, ce serait sans aucun doute la crème Ecrinal, qui a tout simplement sauvé mes ongles, et grâce à laquelle je peux vous présenter des vernis sur des ongles dans un état convenable...

2 commentaires:

  1. Vu ton enthousiasme pour cette creme, je suis trés tentée. J'ai tué mes ongles recemment (produits et travaux). Quel est le prix de cette creme ? l'as tu eu en harmacie/ para ? En combien de temps peut on voir l'efficassité ? Merci d'avance pour tes reponses.
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      J'ai trouvé cette crème en pharmacie, je l'ai payée dans mon souvenir autour de 8 ou 9 euros (avec certitude moins de 10). Cela fait un peu plus de deux mois que je l'utilise quotidiennement et je suis toujours sur le même tube, donc la durée de vie est importante. J'ai commencé à voir de vrais résultats au bout de 2/3 semaines d'application tous les jours, donc je pense qu'il faut être patiente ! J'espère qu'elle sera aussi efficace sur toi que sur moi, mais n'hésites pas non plus à couper à ras un grand coup pour enlever les parties abîmées si besoin... Bon courage !

      Supprimer