mercredi 13 mai 2015

Les vernis du boulot / classe mais pas (trop) classique

Hello !
 
Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais vous présenter un article un peu différent de d'habitude. Certaines d'entre vous le savent, et j'ai déjà dû le dire sur ce blog : dans la vraie vie, je travaille dans la direction financière d'une compagnie d'assurances. Je manage une équipe et j'ai plein de réunions toute la journée, où il faut que j'aie l'air sérieux et que je sois tirée à quatre épingles.
 
Or, vous l'avez sans doute remarqué, j'adore les vernis qui chatoient, qui brillent de milles feux, les vernis verts, bleus ou oranges, les paillettes et les flakies, les couleurs ultra saturées. Alors, parfois, je suis un peu frustrée : certains de mes vernis ou de mes nail arts ne sont absolument pas portables au quotidien, surtout quand j'ai des réunions importantes. Au début, je pensais que personne ne le remarquait, et puis il y a trois ans, une personne a passé la réunion entière à loucher sur ma manucure vache, et j'ai réalisé qu'en fait si...
(bon, après, j'avoue, la manucure vache...)
 
Alors, comment combiner les deux ? Eh bien, au-delà de porter mes vernis les plus voyants en week-end, en vacances ou sur des jours où je sais que je n'ai aucune réunion, j'ai dans ma collection une sélection de vernis qui sont à la fois faciles à porter et suffisamment canons pour que je ne me sente pas trop frustrée, et ce sont ces vernis que j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui...
 
Les rouges
 
On commence par l'évident : le rouge, la couleur de vernis féminine par excellence, celle qui ne fera pas lever un sourcil à qui que ce soit. Solution de facilité quand je manque d'inspiration, elle demande quand même un peu de temps pour être posée convenablement et surtout pour des bords parfaitement nets, car ce sont des teintes qui tendent à filer un peu partout. Parmi mes chouchous :
 
A England Perceval, juste parce que !
 
 China Glaze Ruby Pumps, un de mes favoris absolus.

piCture pOlish Las Vegas, pour son côté mordoré
 
piCture pOlish O'hara, pour son originalité et ses glass flecks
 
Essie Headmistress, parce qu'il fait carrément pin-up
 
Les Roses avec un twist
 
Ok, le rose, c'est un peu comme le rouge, pas vraiment risqué. Mais tant qu'à porter du rose, j'aime bien qu'il ait un petit truc en plus, quitte à ce que ça ne se voit pas sous toutes les lumières - les holographiques sont carrément mes amis dans ce cas, ça me rassure, d'une certaine manière, de savoir que sous leurs airs sages ce sont de petites bombes qui n'attendent qu'un rayon de soleil pour se réveiller !
Quelques exemples : 

A England Briar Rose, une vraie bombe
 
A England Her Rose Adagio, délicatesse et douceur
 
piCture pOlish Pirouette, encore de la douceur
 
OPI Kiss me I'm Brazillian, juste pas trop saturé mais coloré et joyeux !
 
Les Prunes / Violets foncés 
 
Un peu plus difficile, plutôt adaptés pour l'automne ou l'hiver, les vernis dans ces teintes, foncées et "vampy", restent très portables même dans les conditions extrêmes (réunion avec ma N+2 et son chef par exemple). En revanche, sur ces couleurs, la pose doit être impeccable, et le moindre accroc se voit tout de suite. Pour moi qui suis un peu maniaque, c'est risqué ; mais c'est si beau sur ma peau pâle !

 Zoya Rihanna, parfois la simplicité a du bon !
 
Zoya Blaze, entre le rouge et le prune
 
piCture pOlish Monroe, un de mes vernis préférés
 
A England Sleeping Palace, parce qu'il est différent des autres
 
Les neutres / gris / "nudes"
 
Là, c'est un peu ma manière de me dire que je porte une couleur originale, mais qui reste finalement assez passe-partout. Ce ne sont pas des vernis classiques, mais ils restent discrets et élégants, faciles à assortir à mes tenues et qui ne jurent pas avec mon maquillage ou mes accessoires. J'aime particulièrement la manière dont ces teintes font paraître mes petits doigts boudinés plus longs et plus fins ^^
 
A England Encore Margot, toujours dans la délicatesse !

China Glaze Fast Track, un vernis qui en a sous le capot :-)
 
Orly Decades of Dysfunction, une teinte étrange mais hyper flatteuse
 
OPI Skulls & Glossbones, un de mes tous premiers vernis...
 
Les autres
 
Quelques vernis vers lesquels je me tourne facilement, naturellement, qui ont leur petit charme mais ne sont pas non plus trop voyants ou trop difficiles à porter...
 
Essie All Tied Up, opaque en une couche, pour les jours pressés !
  
Il Était un Vernis Juggling Glass Balls, tout seul ou pour agrémenter un autre vernis
  
piCture pOlish Solar Flare, les jours où je me sens audacieuse (et où il fait beau)
  
Bien sûr, ce n'est qu'un petit échantillon des vernis que je porte au quotidien, vu que j'en possède maintenant tellement que je n'ose plus les compter, et que je tiens absolument à ne pas les laisser dormir dans leurs boîtes. Mais cela couvre assez bien le type de vernis que je porte au bureau, et que je trouve assez faciles à sortir.
  
Après, peut-être que je me fais des illusions et que tout le monde m'appelle "la folle avec ses doigts peinturlurés" derrière mon dos ^^

4 commentaires:

  1. au taf je n hésitais pas à montrer mes ongles bariolés ! c était un peu ma marque même
    mais je sais que si je trouve un nouveau job, je vais y aller sur la pointe des pieds et attendre un peu avant de sortir l artillerie lourde
    par contre moi je serais plutôt dans les tons beige / marron / violet / kaki au taf ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand même des jours où je me fais plaisir, genre quand je suis sûre de ne pas me retrouver alpaguée pour une réunion importante ^^
      Après, j'adore le rose et le rouge, mais je crois me souvenir que le rose n'est pas trop ton truc !
      Marron et kaki, je pourrais aussi, ça augmenterait le nombre de ceux que je peux porter tous les jours...

      Supprimer
  2. Coucou ! J'apprécie beaucoup ton article ! Il me servira bien le jour où je changerai de job. Actuellement j'ai beaucoup de chance, je peux mettre à peu près tout ce que je veux au boulot. Ca fait même le plaisir d'une collègue, qui vient régulièrement voir ce que j'ai inventé ! Et des nails arts, tu en fais ? Je pense que je me permettrais facilement des stamping ton sur ton par exemple. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance ! A vrai dire j'ai une ou deux de mes collègues qui aiment bien zieuter ce que je porte aussi, mais ça dépend de l'emploi du temps du jour...
      Je fais en effet pas mal de stamping ton sur ton, genre le doré rend hyper bien sur Fast Track, c'est une de mes combinaisons préférées !
      Et les jours où je sais que j'ai quartier libre, je fais péter les nail arts un peu plus compliqués, genre watermarble ou dégradé, mais j'essaye de rester dans des couleurs pas trop voyantes, genre pas de dégradé fluo (j'adooooore ça).
      Des bisous !

      Supprimer