vendredi 15 mai 2015

Le retour des multichromes / piCture pOlish Scandal

Hello !
 
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on a eu quelques très beaux jours ces derniers temps : lumineux, ensoleillés, bref, vous l'aurez compris, le paradis de la blogueuse qui veut prendre ses photos. Et surtout quand elle a des jolies choses holographiques et / ou multichromes à vous montrer...
 
Aujourd'hui, on va donc parler d'une très jolie petite création de chez piCture pOlish, Scandal. Il fait partie de la collection des "Vampy Chameleons", collection en édition limitée (mais en général il y en a largement assez pour tout le monde car la marque fait plusieurs tirages sur ces collections avant de les arrêter).
 
Scandal, donc, comme le reste de ses camarades de la collection, est le genre compliqué à décrire (et à photographier). La base est plutôt violette / prune, avec un shift vers le rouge et un vers le rose presque framboise. Il apparaît aussi bleu presque marine sous certains angles. En plus de tout ça, il est bourré de paillettes holographiques, et vous commencez sans doute à savoir que c'est un peu beaucoup mon truc, les vernis holographiques...
 
Alors évidemment, j'ai pris des milliards de photos, et j'ai passé du temps à essayer de les trier pour ne pas vous noyer. Bon, vous verrez que ma réussite sur ce point est assez mitigée...
Pour vous montrer le shift, j'ai essayé de prendre la même photo sous plusieurs angles différents, et également des photos sous des lumières différentes. J'espère pouvoir ainsi vous montrer toutes les facettes de ce bébé !
 
Au soleil, avec un peu de doré et de rouge par endroits

Rose - violet et particules holo, toujours au soleil

Les particules holo qui virent au bleu en bougeant la main, encore au soleil

Pour essayer de vous montrer le shift vers le framboise

On passe à l'ombre pour vous montrer le bleu que je n'avais pas réussi à chopper autrement

Complètement à l'ombre, il est très foncé

Hors de la lumière mais plus près de la fenêtre, on voit déjà le prune et les scatter holos qui transparaissent
 
J'ai posé trois couches, car je trouvais qu'il était un peu trop transparent, presque jelly, mais je pense qu'avec deux ça peut le faire aussi. Je suis assez contente de la texture, il se pose très bien et très précisément - et heureusement car comme il est très foncé, ça peut vite devenir galère si on en met partout.
 
Le fini est hyper glossy, même avant la pose du top coat, et je suis très contente de la tenue. Le retrait aussi est facile, et contrairement à ce que je craignais, il ne tâche pas trop. Rien à dire sur la qualité !
 
En bref, une vraie petite merveille - et ce n'est pas le seul que je me sois offert dans cette collection ! En plus, il rejoint la liste de ceux que je peux tout à fait porter au bureau, car son originalité se voit surtout au soleil.
 
A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire