lundi 8 avril 2013

Défi du lundi / Mascara power

Hello !
 
Défi tardif mais Défi tout de même, aujourd'hui c'est le Défi du Lundi de My Beauty !
Et en ce lundi on parle mascara, faux cils... On parle de ce qui peut représenter pour certaines un vrai casse-tête et pour d'autres une arme redoutable...
 
On en avait déjà un peu parlé lors du DDL qui concernait spécifiquement les cils, si vous vous le rappelez, et je vous avais alors dit combien le mascara était important pour moi. En fait, je vais compléter cette remarque : le mascara est important, et je n'ai toujours pas trouvé le mascara parfait, mais j'ai la chance de ne pas représenter un cas trop compliqué non plus... En effet, j'ai déjà la longueur et il ne me manque qu'un peu de volume pour être comblée ! Pour mémoire, voici mes yeux non maquillés :
 
 
(cette photo avait été prise pour le DDL spécial cils, et je revenais tout juste de festival. J'espère que vous me pardonnerez les quelques poils qui se battent en duel !)
 
Du coup, je n'ai pas une collection folle de mascaras... en fait je n'en ai qu'un que j'ai réellement acheté, et trois qui sont des échantillons ou des mascaras inclus dans des palettes :
 
 
 
Le mascara que j'utilise en ce moment, c'est le Colossal Volume de chez Gemey Maybelline. J'ai justement besoin de volume, comme je vous le disais, et il fait bien le job. Pour la longueur, une fois que mes cils sont maquillés, le fait que leurs pointes soient plus claires n'est plus un problème, et tout va bien ! Ce n'est pas encore le mascara de mes rêves - un de ses défauts c'est qu'en fin de journée il déteint sous mon oeil - mais j'en suis contente !
 
Dans les petits mascara, il y en a deux de chez agnès b., Volum'up (le violet) et Volum'up Curl (le rose). Sur le papier, ils correspondent tout à fait à mes besoins. En réalité, le violet est bien mais sans plus, et le rose a un effet bizarre : peut-être est-ce que c'est parce qu'il fait trop bien son boulot, mais quand je le porte, mes cils du haut et ceux du bas s'emmêlent. Ne rigolez pas : en fin de journée, j'en avais les yeux qui pleuraient et mon maquillage ne ressemblait plus à rien !
 
Quant au mascara Urban Decay, qui vient de la palette Book of Shadows IV, Supercurl Curling Mascara, il n'est pas mal du tout dans sa gamme, mais il lui manque l'effet volumateur qui est vraiment ce que je recherche.
 
Et puis, dans ma malette à maquillage, on trouve aussi ceci :
 

Plein de faux cils !
Là, je suis en plein dans ce que je préfère dans le maquillage, le côté très ludique qui peut virer un peu excessif. Dans la vie de tous les jours, je ne mets pas de faux cils, et en soirée ou pour un mariage je vais porter les petits coins d'yeux que vous voyez en haut à droite (et qui viennent de chez Bourjois). Ils sont très discrets mais rajoutent juste un peu de courbure aux cils, de volume et d'ouverture à mes yeux, pour un regard de biche.
Mais pour des occasions spéciales, des festivals, ou des soirées un peu délirantes, je vais éventuellement jouer avec d'autres faux-cils, plus voyants voire carrément excentriques comme ceux avec les petits strass. Et la seule raison pour laquelle vous n'en voyez pas - encore - de colorés ou même de totalement extravagants avec des plumes ou autres, c'est que je n'en ai pas encore trouvés qui me plaisent...
 
Et voilà, comme vous pouvez le voir mes cils et leur habillage sont un vrai sujet ^^

6 commentaires:

  1. Je vais faire de la pub pour mon préféré: They are real de Bénéfit. Tu l'as déjà essayé? J'ai trouvé chez lui ce que je voulais: longueur, courbure, léger volume, le tout sans paquet même dans la durée d'utilisation, sans effet œil de panda en fin de journée et démaquillage facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas du tout, mais je note pour mon prochain achat, merci du conseil !
      C'est que je m'en pose des questions ^^
      (en même temps j'en mets presque tous les jours, alors c'est important !)

      Supprimer
  2. Défi relevé Shani! Je vois que tu es douée du faux-cil, quelle chance! Moi je suis une vraie quiche en la matière... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup d'entraînement ! Et les coins sont plus faciles à mettre que les franges complètes, parce que ce n'est pas gênant si le placement n'est pas parfait...

      Supprimer
  3. Hello. Tes faux cils tu utilises quoi comme colle?

    Stridou fro
    http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'utilise en général les colles fournies avec les faux cils. Pas d'allergie, j'ai de la chance !

      Supprimer