mardi 2 avril 2013

Tout sauf discret / China Glaze Atlantis

Or donc, je vous disais l'autre jour que lorsque mes ongles étaient courts, je mettais soit des vernis courts, soit des pailletés bien bourrins qui pourraient faire too much sur des ongles plus longs. Je vous ai montré la version tout pâle et discret, et aujourd'hui on va partir de l'autre côté du spectre, vers un vernis absolument pas discret, blindé de paillettes, j'ai nommé Atlantis de chez China Glaze.
 
On est ici sur un vernis bleu-vert marin, à base jelly un peu translucide, saturé de paillettes holographiques. Il porte très bien son nom, et il évoque des profondeurs marines mystérieuses, magiques, inaccessibles. J'avais craqué sur cette beauté en la voyant sur un des blogs que je suis, mais ce n'est pas un tout jeune arrivant chez China Glaze puisqu'il date déjà de 2009 (autant dire un siècle ou deux en années vernis) !
 
En attendant, ce genre de merveille à paillettes holographiques, et bleu-vert de surcroît, c'est exactement ce dont j'ai envie en ce moment, allez savoir pourquoi... J'en étais ravie !

 
En revanche, l'application s'est révélée catastrophique. Est-ce lié au vernis lui-même ou à ce flacon, je ne saurais le dire, mais la base jelly s'est révélée épaisse et limite pateuse, très difficile à poser de manière régulière. Je pense lui adjoindre quelques gouttes de diluant avant de le remettre, en espérant que ça va atténuer cet effet... J'ai eu besoin de trois couches de vernis pour ce niveau d'opacité, mais si vous regardez de près, vous verrez qu'on distingue encore un peu la ligne de mon ongle. Du coup, je me dis que poser une base assortie, comme Exotic Encounters par exemple, et me contenter de deux voire d'une seule couche d'Atlantis, pourrait être une solution à tenter.

Par ailleurs, la chose est un dévoreur de top coat, comme vous vous en doutez, et il faut un minimum de deux couches pour le rendre lisse. Oui, je sais, vous êtes en train de compter : trois couches d'Atlantis (ou une couche de base opaque et deux couches d'Atlantis) + deux couches de top coat = une sacrée épaisseur sur l'ongle. C'est pas faux.

Mais une fois de plus, il est tellement sublime que je trouve que ça vaut le coup ! Quitte à le réserver pour ma manucure du dimanche, celle pour laquelle je peux passer du temps sans problème...

15 commentaires:

  1. c'est mon vernis préféré tu vois, mon premier amour, ravie de le voir ici! c'est vrai qu'il vieillit mal, pas facile à poser ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé contente ! Je l'adore aussi, mais c'est vrai qu'il était dans un drôle d'état, même s'il est tout neuf ! Bisous !

      Supprimer
  2. Comme tu as bien réussi à photographier ses reflets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis appliquée ^^ (et j'ai un bon appareil, ça aide)

      Supprimer
  3. Moi aussi c'est un de mes vernis préféré ! il m'a fait un peu peur la 1ere fois que je l'ai vu dans son flacon, genre "too much" et au fianl, ça a été le coup de foudre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait un peu peur au début c'est vrai... Mais soyons honnêtes, y a plus grand chose qui nous effraie au bout d'un moment ^^

      Supprimer
  4. Ouah, il est vraiment sublime, j'entend souvent parler des vernis China Glaze et les quelques un que je possède ne sont pas si top.. Mais lui <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup China Glaze, à vrai dire, mais il faut faire un tri dans les couleurs. Certaines sont à tomber, d'autres assez bof...

      Supprimer
  5. Tes photos sont superbes, elles le mettent vraiment en valeur !
    Un jour je l'aurais celui-là, il est tellement fou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui, il est assez impressionant...

      Supprimer
  6. Il est magnifique! mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à aimer le vernis vert sur mes doigts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien, le vert c'est un peu le vernis compliqué...

      Supprimer
  7. Pour l'avoir vu "en vrai" sur des ongles, je trouve qu'il est vraiment très très chouette, mais je ne suis pas certaine que je pourrais le porter. Quoique, en fait, si ... Mais peut-être pas trop souvent ^^

    RépondreSupprimer