vendredi 22 mars 2013

Cette neige ne bloquera pas les routes / China Glaze Glistening Snow

Hello tout le monde !
 
Ce matin, ayez une pensée émue pour moi : je me serais levée aux aurores et j'aurais titubé jusqu'à la gare de RER pour arriver avant 8h30 en cours. Même que si je n'ai vraiment pas de bol, comme ce matin c'est correction de TD, il se pourrait que je me retrouve au tableau pour une bonne petite séance d'humiliation publique...
 
Mais ne nous plaignons pas, cela pourrait être pire. Il pourrait faire le même temps que la semaine dernière, et je devrais me lever ENCORE plus tôt pour braver les éléments et les problèmes de transport en commun...
 
Quand je me suis retrouvée coincée chez moi par 10 pauvres centimètres de neige mercredi dernier, la seule chose que j'ai trouvé à faire, en bonne NPA, c'est poser un très beau vernis en réaction à ma frustration. Un vernis assorti à ce qui se passait au-dehors.
 
 
Glistening Snow fait partie de la collection de Noël de China Glaze. Si certains des vernis de cette collection me paraissaient des redites de l'année précédente, celui-ci avait l'air assez novateur, avec sa belle couleur blanche et ses paillettes holographiques.
En fait, c'est même pire que ça : Glistening Snow, sous ses airs de ne pas y toucher, est un vernis "liquid sand" : granulé, texturé, et qui sèche mat. Je n'avais pas souvenir que China Glaze avait communiqué là-dessus (corrigez-moi si je me trompe), et en tout cas le résultat a été une vraie surprise pour moi quand je l'ai posé !
 
Je me suis donc arrêtée à mi-manucure pour vous le prendre en photo et vous montrer sa texture tout à fait similaire à celle des OPI ou des "sugar mat" de Kiko :

 
J'ai hésité 10 bonnes minutes à le garder comme ça, tant je trouvais l'effet intéressant avec les particules holographiques. Mais je l'avais imaginé en brillant, et pour une première fois, je n'allais pas me priver ! J'ai donc posé une puis deux couches épaisses de mon top coat Poshé pour lisser la matière, et voilà le résultat final en mode tout brillant : 

 
J'ai voulu le prendre en photo dès le soir où je l'ai posé dans la neige, des fois qu'elle ne tienne pas jusqu'au lendemain (comme vous pouvez le voir sur la première photo, cette peur était plutôt du genre infondée). Et puis l'effet avec la lumière bizarre qu'on a sur la neige m'a plu, alors je l'ai gardée pour vous la montrer :

 
Et puis il y a eu un rayon de soleil, et Glistening Snow mérite vraiment son nom en pleine lumière... Je ne pouvais pas ne pas vous le montrer !


Côté application, on est sur deux couches parfaitement opaques, facilité absolue de pose, et le retrait est plutôt celui d'un liquid sand que d'un pailleté, donc pas si difficile que ce qu'on aurait pu attendre en le voyant dans sa bouteille...
 
Un nouveau coup de coeur, à ressortir en plein hiver pour se transformer en reine des glaces !

13 commentaires:

  1. Splendide! Il est vraiment magnifique ce vernis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais étonnée d'à quel point il rendait bien !

      Supprimer
  2. ce vernis c'est une tuerie (ne m'envoie pas la neige lol)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne les ai pas non plus entendu communiquer là-dessus, son copain de la même collection, le doré a le même rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étonnée, c'est marrant quand on y pense le marketing que font les autres marques, et eux qui n'en parlent pas du tout !

      Supprimer
  4. C'est fou, on dirait vraiment de la neige au soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais ravie, ça m'a complètement remonté le moral malgré le temps !

      Supprimer
  5. Olala il est magnifique ! Au soleil c'est juste merveilleux :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est très beau; une fois le top coat appliqué, il me rappelle beaucoup le beyond cozy d'Essie; non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé, Beyond Cozy est nettement plus doré en fait et Glistening Snow beaucoup plus dans les tons froids. Et quand on les voit en vrai, il est nettement plus granuleux !
      Il faudra que je fasse un dupe / pas dupe sur ces deux-là ^^

      Supprimer
  7. Lui il est beau beau beau !!!

    RépondreSupprimer