jeudi 21 mars 2013

Bleu-vert qui claque / China Glaze Exotic Encounters

Je vous disais l'autre jour que j'étais en plein dans ma période bleu-vert... Et le vernis d'aujourd'hui, commandé sur transdesign, en est une des (nombreuses) illustrations.

C'est un vernis d'une collection un peu "ancienne" à l'échelle de la planète vernis, c'est-à-dire qu'il est issu de la collection "Safari" de China Glaze, la collection d'automne 2012 sortie en juillet dernier. C'est dans cette collection que l'on retrouvait aussi I'm not Lion, Kalahari Kiss, Desert Sun ou Elephant Walk que vous avez pu voir ici il y a quelques mois déjà.

J'ai pas mal hésité en ce qui concerne Exotic Encounters, car je craignais de le trouver trop classique, et du coup je ne l'ai acheté que récemment - et je regrette presque d'avoir attendu si longtemps ! Ce vernis bleu vert, bleu sarcelle pour être précise (oui, je vous jure que c'est une vraie couleur qui existe, vous pouvez la googliser), est une merveille de brillance et de netteté, qui convient admirablement à une peau pâle mais doit être sympathique aussi sur des teints plus foncés.
Regardez-moi ça :
 

Il se pose en deux couches sans problème avec le pinceau China Glaze toujours aussi précis, et il sèche très bien - même si mon utilisation presque abusive du Poshé rend les temps de séchage un peu difficiles à estimer !
Je vous conseillerais cependant de doubler la couche de base avant de poser le vernis, car ce genre de couleur peut facilement tacher les ongles si l'on n'y prend pas garde. Je n'ai pas eu de soucis, personnellement, mais j'avais mis deux couches de la base Orly que je teste en ce moment pour justement limiter les risques.

Et puis, comme je me lasse vite des vernis, même les plus jolis, j'ai voulu faire un petit nail art tout simple avec du scotch, du stripping tape et mon fidèle Saint-George de chez A England, pour ainsi dire la même couleur que le China Glaze mais en version holographique :


C'était un peu le nail art "secret", celui qu'on ne voit que sous la bonne lumière, qui ne ressort vraiment que si les particules holographiques sont frappées par une lueur qui va bien et se mettent à scintiller... J'ai adoré le porter !

11 commentaires:

  1. ta déco est géniale, sobre mais trop jolie ! Ce CG me fait de l'oeil depuis le début!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Il faut dire qu'il est très beau, j'en suis ravie ^^

      Supprimer
  2. Le vernis est magnifique et ton association avec A England es très jolie, très élégante !

    RépondreSupprimer
  3. Super ce nail art ! J'aime bien avec les paillettes je trouve que ça rend merveilleusement bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est sûr que le holo ça aide toujours ^^

      Supprimer
  4. Je n'aime pas trop trop la couleur du China Glaze seule, mais la version nail-artée est sublime !

    RépondreSupprimer