vendredi 8 mars 2013

NOTD / Little dots...

Coucou !

Aujourd'hui, je vous ai fait un petit nail art tout discret pour agrémenter un vernis que je vous avais déjà montré il y a un peu plus d'un an, DS Reflection de chez OPI. Je voulais vraiment faire sobre, j'ai donc opté pour un accent nail tout simple.

J'ai posé un strass doré sur mes annulaires et l'ai entouré de pois réalisés avec Every Month is Oktoberfest de chez OPI également, une petite couche de top coat pour sceller le tout, et vogue galère !


Petite astuce pour le placement des strass sur vos ongles : inutile d'utiliser un outil spécial, un dotting tool fera très bien l'affaire. Posez une goutte de top coat sur un support, comme une assiette en plastique ou tout simplement une feuille de papier. Utilisez votre dotting tool pour poser une toute petite quantité de top coat sur votre ongle, à l'endroit où vous souhaitez placer le strass, puis attrapez celui-ci avec le même dotting tool (le petit résidu de top coat sur celui-ci vous assurera l'adhérence nécessaire) et déposez-le sur votre ongle à l'endroit prévu. Finissez votre nail art et top-coatez généreusement l'ongle.
Vous verrez, le strass restera gentiment posé là où vous le souhaitez.

Sinon, ma collègue a remarqué que je m'étais retenue cette fois-ci, donc l'effet "sobre et discret" semble avoir fonctionné !

PS : aujourd'hui on me retrouve aussi sur mon autre blog, pour parler d'un sujet moins futile, un petit coup de gueule sur la Journée de la Femme et la manière dont elle est traitée...

15 commentaires:

  1. Ce vernis est absolument magnifique, elle me fait tellement envie cette collection DS de chez OPI ! :)
    Et ton nail art tout discret est super joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je suis d'accord, c'est une très belle collection !!

      Supprimer
  2. Il est vraiment très beau ce vernis !!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très beau ma belle !!!
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très jolie couleur de printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'ai cru que ça y était moi ^^

      Supprimer
  5. J'adore la fleurette strass, discrète mais super bien réalisée.
    Je te pique l'idée de faire les pétales à distance les uns des autres ;-)

    Pour le vernis de base, j'ai plusieurs DS mais pas celui-ci... Je crois que je le trouvais trop rose, mais sur tes photos il ressort plus rouge que je ne l'imaginais. Finalement, il n'est pas si mal ^^

    RépondreSupprimer